Comment supprimer un message sur messenger?

Facebook Messenger a enfin permis a ses utilisateurs de chaque fois supprimer des messages qu’il viennent d’envoyer. Cette fonctionnalité permet de rattraper vos mots en vol et de les corriger.

En supprimant le message, il sera automatiquement supprimé chez le destinataire: un peu comme sur WhatsApp. Suivez ce petit tutoriel rapide pour comprendre comment réaliser cette opération très facilement et n’ai plu avoir a écrire a vos amis du n’importe quoi.

Attention : il n’est pas possible de supprimer des messages envoyés indéfiniment. L’option n’apparaîtra qu’au cours d’un délai de  10 premières minutes après l’envoi d’un message.

Prérequis

C’est qu’il vous faut pour bien suivre ce tutoriel, c’est avoir la dernière version de Messenger que vous pouvez facilement trouver sur Play Store.

Si c’est déjà fait, voici la méthode:

  • Ouvrez la conversation dans laquelle vous souhaitez supprimer un message
  • Appuyez longuement  sur le message à supprimer
  • Touchez Supprimer
  • Ensuite touchez Supprimer pour tout le monde (Android) ou Supprimer (iOS)
  • Enfin, sur androïd confirmer la suppression.

Voici la méthode en image:

 

Comment supprimer un message sur messenger

Ensuite:

Comment supprimer un message sur messenger schema2

 

Vous avez bien constater que  la version Android donne plus de choix dans la suppression du message lorsque l’on suit cette méthode. Pourquoi? Parce qu’elle veut toujours se rassurer que c’est bien votre volonté. Avez-vous testé cette fonctionnalité ? Qu’en pensez-vous ?

Annexes

Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore Messenger, voici quelques détails pour vous aider

Facebook Messenger est une application de messagerie mobile GRATUITE utilisée pour la messagerie instantanée, le partage de photos, de vidéos, d’enregistrements audio et de discussions de groupe. L’application, téléchargeable gratuitement, peut être utilisée pour communiquer avec vos amis sur Facebook et avec les contacts de votre téléphone.

Messenger est-il différent de Facebook?

L’application Messenger est une application distincte de Facebook. Toutefois, les profils des utilisateurs peuvent être définis à l’aide de leur compte Facebook ou de leur numéro de téléphone.

Quelles sont les fonctions principales?

  • Messagerie instantannée
  • Partage photo / vidéo
  • Discussions de groupe – les utilisateurs peuvent discuter avec leurs amis Facebook et leurs contacts de l’annuaire
  • Possibilité d’enregistrer des messages vocaux
  • Chat vidéo en direct // appel vidéo

Y a-t-il une limite d’âge?

Comme sur Facebook, les utilisateurs doivent avoir au moins 13 ans pour télécharger l’application.

MISE À JOUR : L’âge numérique du consentement en Irlande est fixé à 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, vous devez obtenir le consentement d’un parent ou d’un tuteur. 

Pourquoi les jeunes aiment-ils Messenger?

  • C’est gratuit à télécharger
  • Vous pouvez vous connecter avec vos amis Facebook et vos contacts de votre répertoire.
  • C’est vraiment facile à utiliser
  • Vous pouvez envoyer des “autocollants” colorés / amusants à des amis

Pour les jeunes utilisateurs de Messenger, les «autocollants» sont une fonction populaire de l'application de messagerie.

Pour les jeunes utilisateurs de Messenger, les «autocollants» sont une fonction populaire de l’application.

Comment ça marche?

Les utilisateurs téléchargent simplement l’application sur leur appareil mobile / tablette. l’application peut également être utilisée sur le bureau. Les utilisateurs ont la possibilité de configurer Messenger avec leur compte Facebook ou avec leur numéro de téléphone (similaire à Whatsapp, Viber, ooVoo, etc.) Si vous choisissez de configurer un compte avec votre profil Facebook, Messenger transfère les informations de votre profil Facebook vers configurez votre profil Messenger. Ces informations incluent la liste d’amis, la photo de profil, etc. L’application peut être synchronisée avec les contacts de votre téléphone ainsi qu’avec la liste d’amis actuelle sur Facebook.

Y a-t-il des risques?

Avec toutes les autres applications de messagerie similaires, il existe des risques et des éléments à surveiller. Parmi les risques les plus courants, citons la cyberintimidation, la confrontation ou le partage de contenu inapproprié et les discussions avec des inconnus. Pour éviter ces problèmes, les mêmes règles devraient s’appliquer à toutes les interactions en ligne entre jeunes. partagez uniquement des données avec des personnes en qui vous avez confiance, réfléchissez avant de cliquer et signalez toute donnée ou message inapproprié à un adulte de confiance.