Dans cet article, nous parlerons des meilleurs plugins SEO WordPress indispensable en 2020.

Vous avez donc créé votre site Web propulsé par WordPress. Vous vous demandez maintenant comment attirer les internautes sur votre site. Vous souhaitez utiliser le référencement car une source importante de trafic pour la plupart des sites Web passe par les moteurs de recherche. C’est un facteur essentiel pour réussir.

Heureusement, lorsque vous utilisez WordPress, il existe de nombreux plugins disponibles qui peuvent vous aider avec le référencement. Vous pourriez être submergé par la grande quantité de plugins disponibles, alors j’ai compilé ici cinq des plugins SEO incontournables. Cependant, gardez à l’esprit que pour tirer le meilleur parti de votre site Web, vous avez toujours besoin d’un hébergement WordPress fiable , d’une protection SSL et d’un peu d’efforts pour optimiser le contenu.

1. Yoast seo: Le premier des meilleurs plugins SEO WordPress

Yoast seo : premier des plugins seo wordpress

C’est l’un des meilleurs plugins SEO WordPress les plus populaires, avec plus de cinq millions d’utilisateurs actifs. Il dispose du plus grand nombre d’outils d’optimisation disponibles pour aider votre site Web.

Il a de nouvelles mises à jour constantes, une interface conviviale et des options. Certaines des fonctionnalités fournies gratuitement par Yoast SEO sont:

  • Saisissez un mot-clé et analysez dans quelle mesure ces mots-clés sont optimisés sur votre site Web
  • Découvrez à quoi ressembleront les résultats de votre moteur de recherche Google, en vous donnant la possibilité d’ajuster votre titre et votre méta description
  • Vérification de la lisibilité pour vous aider à voir si vous devez diviser les paragraphes
  • Détecte si vous avez du contenu en double

Une excellente fonctionnalité fournie par ce plugin est qu’il génère automatiquement un plan de site XML pour tout votre contenu. Cela permet aux moteurs de recherche d’accéder plus facilement à la lecture et à l’ exploration de l’intégralité de votre site.

A lire aussi: Top 43 meilleurs jeux Google Home pour jouer en famille

Si vous passez à Yoast SEO premium, vous aurez accès à des fonctionnalités plus avancées telles que davantage d’optimisation des mots-clés, des suggestions de liens internes et un rapport sur les mots-clés ciblés.

2. Rank Math: le deuxieme des meilleurs plugins SEO WordPress

Rank Math vous permet de gérer tous vos besoins en matière de référencement sur la page pour chaque type de contenu de votre site Web. Ce plugin WordPress est si efficace car il est intégré à Google Search Console, vous verrez donc toutes les informations importantes directement depuis votre tableau de bord administratif dans WordPress.

Rank Math vous permet également de gérer les balises meta pour des choses comme:

  • noindex
  • pas de suivi
  • noarchive

Ce plugin WordPress vous indiquera les mots-clés sur lesquels vous vous classez et vous montrera également le nombre d’impressions que vous obtenez pour diverses recherches. Rank Math identifie également toutes les erreurs que Google voit sur votre site. Toutes ces informations sont faciles d’accès, de lecture et de synthèse.

A lire : 10 meilleures alternatives Bluestacks légères à essayer

De plus, Rank Math a des fonctionnalités pour:

  • Sitemaps XML
  • Extraits riches
  • Recommandations de liens internes
  • Surveillance 404
  • Redirige
  • SEO local
  • SEO d’image

Rank Brain est certainement l’un des meilleurs plugins SEO pour WordPress. C’est idéal pour ceux qui recherchent un guichet unique pour toutes ces fonctionnalités.

3. SEMrush SEO Writing Assistant

Semrush: troisieme des Meilleurs Plugins SEO WordPress

L’assistant de rédaction SEO de SEMrush est le troisieme des meilleurs plugins SEO WordPress. Il est un outil d’optimisation de contenu. Il vous permet de vérifier votre contenu pour des suggestions de référencement afin d’améliorer votre score de référencement en temps réel. Il fonde ses recommandations à partir des 10 premières pages pour votre mot-clé en fonction des paramètres régionaux que vous sélectionnez.

Les spécialistes du marketing, les blogueurs, les entreprises et les experts en référencement utilisent tous ce plugin car il fournit un ensemble complet de fonctionnalités pour vous aider à développer votre entreprise.

Certaines de ses caractéristiques sont:

  • Génère des modèles de contenu en fonction des mots clés sélectionnés
  • Vous donne instantanément des mots-clés connexes à inclure dans vos publications
  • Améliore votre score de lisibilité en analysant vos concurrents et votre contenu
  • Optimise vos titres pour le référencement
  • Vérifie le plagiat directement sur votre site Web
  • Vérifie que la tonalité est ce que vous vouliez qu’elle soit

Pour que ce plugin fonctionne correctement, vous devrez créer un compte avec SEMrush, qui est gratuit. Le compte vous donnera accès à un seul modèle. Vous voudrez probablement passer au plan premium pour en tirer le meilleur parti.

A lire ; 5 meilleurs logiciels VPN pour Mac en 2020

4. All in One SEO Pack

quatrieme des plugins seo wordpress

Comme son nom l’indique, ce plugin vous fournit un ensemble complet d’outils pour améliorer votre site. Il fonctionne également de manière transparente avec WooCommerce , le plugin de site de commerce électronique WordPress.

Certaines de leurs caractéristiques sont:

  • Ajoutez facilement un titre SEO et des balises méta
  • Capable d’afficher les balises méta graphiques pour voir comment vous faites par rapport à vos concurrents
  • Fournit des sitemaps XML et image
  • Générer automatiquement une méta description
  • Ajouter des liens de sites dans le résultat de votre champ de recherche

Toutes ces fonctionnalités essentielles sont gratuites. Ils fournissent également une version premium qui vous donnera plus d’options de personnalisation telles que l’édition de votre fichier .htaccess sans FTP et l’édition de votre fichier robot.txt à l’ aide d’une interface conviviale.

Voila, c’etait le quatrieme des meilleurs plugins SEO WordPress.

5.Broken Link Checker

avant derniere des plugins seo wordpress

Comme son nom l’indique, Broken Link Checker est un plugin WordPress gratuit qui vous permet de trouver les liens rompus sur votre site Web. Les liens brisés affecteront négativement le référencement de votre site car les algorithmes de Google vous pénaliseront. Il est le cinquieme des meilleurs plugins SEO WordPress.

Un vérificateur de liens rompus vous permet de supprimer ou de modifier efficacement les liens rompus. Ceci est très utile car ce plugin fonctionne en arrière-plan tout le temps. Il peut vous informer immédiatement par e-mail en cas de problème.

Le seul inconvénient est qu’il est très gourmand en ressources et peut ralentir votre serveur d’hébergement WordPress. Si vous avez un excellent serveur d’hébergement avec beaucoup de bande passante, vous n’avez rien à craindre.

6. Sitemaps XML Google

Ce plugin améliorera grandement votre référencement car il utilise les sitemaps XML, ce qui permet aux moteurs de recherche de mieux indexer votre site. C’est le derniers des meilleurs plugins SEO WordPress.

Il sera plus facile pour les robots d’exploration (robots dans les moteurs de recherche) de voir toute la structure de votre site Web et de récupérer les informations plus efficacement.

Ce plugin prend en charge tous les types de pages générées par WordPress et d’URL personnalisées. Il informera également automatiquement les moteurs de recherche importants chaque fois que vous créez un nouveau message. Les sitemaps Google XML sont parfaits si vous n’avez besoin que des fonctionnalités de sitemaps et n’avez besoin d’aucun autre outil de référencement.

Conclusion

Tous ces meilleurs plugins SEO WordPress sont très utiles et apportent leurs propres avantages. Résumons!

  • Yoast SEO – le meilleurs plugins SEO WordPress disponible pour l’optimisation du contenu
  • Assistant d’écriture SEMrush SEO – meilleurs plugins SEO WordPress qui aide à se classer plus haut sur SERP
  • Pack SEO tout-en-un – meilleurs plugins SEO WordPress qui est un Outil de référencement tout ce dont vous avez besoin
  • Vérificateur de liens brisés – vérifie 24/7 les liens brisés
  • Sitemaps Google XML – crée des sitemaps pour vous

N’oubliez pas que vous devez surveiller régulièrement vos performances SEO car l’algorithme de Google change constamment. Utilisez ces outils pour vous aider à vous adapter aux changements.