Les meilleurs portefeuille Bitcoin offrent le meilleur stockage sécurisé pour vos clés privées. Avec leur aide, vous pouvez transférer et recevoir des fonds depuis et vers n’importe où dans le monde.

Ils aideront également à vous assurer que vos pièces sont loin de la portée des pirates et des cybercriminels. Dans cet article, nous listerons les meilleurs portefeuille Bitcoin disponibles pour protéger vos Bitcoins.

Que sont les crypto-monnaies?

Les bitcoins sont une forme d’actifs numériques ou de «crypto-monnaie». Ces crypto-monnaies sont créées, transférées et stockées en ligne. La plupart des bitcoins peuvent être échangés contre d’autres crypto-monnaies. Pendant ce temps, vous gagnez d’autres récompenses grâce à un processus appelé minage.

meilleurs portefeuille Bitcoin 1

Les bitcoins, comme les devises normales, fonctionnent également comme une forme d’échange numérique. En tant que tels, vous pouvez les échanger contre d’autres devises, produits et services. La principale différence est que les crypto-monnaies numériques ne s’usent pas, ne se déchirent pas et ne se cassent pas.

Ils n’ont pas non plus besoin d’une banque centrale ou d’un administrateur numérique. Au lieu de cela, les bitcoins sont généralement envoyés et reçus via des canaux en ligne cryptés appelés blockchains. Cela supprime essentiellement les intermédiaires dans le processus de paiement. Cela se traduit par une réduction des coûts de transaction. Cela signifie également que les gens auront un moyen de transfert de fonds plus rapide et plus privé.

Les crypto-monnaies ne sont pas exclusives au Bitcoin. Les crypto-monnaies nouvelles et émergentes se partagent lentement les projecteurs. Ceux-ci incluent ethereum, litecoin, dogecoin et bitcoin cash. Il y a aussi BAT, NEO, Ripple XRP et Stellar XLM. Cependant, le bitcoin et l’ethereum sont toujours considérés comme les deux devises les plus précieuses. Ce sont également les devises les plus échangées.

Que sont les portefeuille Bitcoin?

Toutes les transactions Bitcoin, y compris les achats et le stockage, sont généralement effectuées en ligne. Tous les utilisateurs de Bitcoin obtiennent un ensemble de clés publiques et privées pour chaque adresse Bitcoin. Les clés privées sont l’ensemble de clés qui vous permettent d’accéder à votre compte.

Meilleurs portefeuille Bitcoin 2

 

Les clés publiques, en revanche, sont les clés partagées avec d’autres utilisateurs lorsqu’ils sont sur le point de vous envoyer des Bitcoins. Les clés privées et les clés publiques fonctionnent généralement main dans la main. Ceci concerne les transactions impliquant le transfert, la vente et l’achat de Bitcoins. Sans les clés, vous ne pourrez pas accéder à vos fonds Bitcoin ni effectuer de transactions. En bref, votre compte sera gelé.

A lire aussi: Wanveo – Meilleur site de streaming gratuit + alternatives legales

C’est là que les meilleurs portefeuille Bitcoin entrent en jeu. Les portefeuille Bitcoin sont essentiellement des portefeuilles virtuels ou matériels pour vos clés Bitcoin. Attention, ils protègent les clés et non les fonds eux-mêmes. Ils sont essentiels pour protéger vos clés privées et publiques. Les risques potentiels proviennent bien sûr du vol, des logiciels malveillants et même des pertes accidentelles. En plus de servir d’unité de stockage, les meilleurs portefeuille Bitcoin offrent également un moyen d’envoyer et de recevoir des paiements. La plupart des portefeuilles acceptent également plusieurs crypto-monnaies pour le stockage.

Meilleurs portefeuille Bitcoin pour des transactions sûres et sécurisées

La plupart des meilleurs échanges de crypto -monnaie ont des portefeuilles intégrés pour leurs utilisateurs. Cependant, les échanges de pièces peuvent ne pas être suffisants pour stocker tous vos bitcoins à long terme. Une meilleure idée pourrait être d’avoir au moins deux types de portefeuilles pour stocker vos bitcoins.

Meilleurs portefeuilles Bitcoin pour des transactions sûres et sécurisées 3

Que vous préfériez la confidentialité et la sécurité offertes par les portefeuilles matériels ou la commodité et les opportunités commerciales offertes par les portefeuilles logiciels, c’est vraiment une question de préférence personnelle. Développez vos actifs Bitcoin tout en gardant vos clés en sécurité avec les meilleurs portefeuille Bitcoin disponibles:

1. Coinbase : Premier Meilleurs portefeuille Bitcoin

Le portefeuille Bitcoin Coinbase est une plate-forme d’échange Bitcoin entièrement réglementée et sous licence. En tant que tel, les gens peuvent acheter et vendre des devises numériques tout au long du programme. Le logiciel permet aux utilisateurs de planifier régulièrement leurs achats de crypto-monnaie.

Coinbase : Meilleurs portefeuille Bitcoin

Ce qui rend Coinbase spécial, c’est que la FDIC couvre les résidents américains ou les portefeuilles Coinbase USD. La FDIC est une forme d’assurance financière qui couvre jusqu’à 250 000 $. Coinbase propose également une structure de frais compétitive avec une prime de seulement 0,5%. Ceci est comparé à des alternatives de crypto-monnaie numériques similaires.

Coinbase offre également une protection de coffre-fort où les utilisateurs peuvent stocker leurs actifs numériques hors ligne. Notamment, vous pouvez stocker environ 2% des fonds sur le stockage en ligne, tandis que les autres sont conservés hors ligne. Si Coinbase souffrait d’une violation du stockage en ligne, la police d’assurance paierait. Ils couvriraient tous les fonds des clients perdus à la suite de la violation. Coinbase reste principalement un site Web d’échange de pièces. Par conséquent, ce n’est peut-être pas une bonne idée de laisser votre crypto-monnaie sur ce site pendant de longues périodes.

A lire aussi: Comment télécharger musique gratuitement

Coinbase est disponible en tant que logiciel Web compatible avec Windows, Mac et Linux. Il existe également une version d’application mobile compatible avec les téléphones iOS et Android.

2. SoFi : Deuxieme Meilleurs portefeuille Bitcoin

Le portefeuille Bitcoin SoFi est une entreprise axée sur les finances personnelles. La société à l’origine de SoFi propose des refinancements de prêts étudiants, des hypothèques et des prêts personnels. Ils fournissent également des services d’investissement et bancaires. Le programme en ligne s’est rapidement étendu au commerce et au stockage de crypto-monnaie. À l’aide de l’application mobile, les membres peuvent acheter, échanger et stocker des crypto-monnaies.

Sofi : Coinbase : Meilleurs portefeuille Bitcoin

Les utilisateurs peuvent également acheter des actions non cryptographiques, des bits d’actions ou des fractions d’actions. En outre, ils peuvent également acheter des fonds négociés en bourse de titres négociables (ETF). L’application fournit des résumés de toutes les transactions ainsi que le portefeuille d’utilisateurs mis à jour. Cela signifie que les utilisateurs peuvent facilement voir leurs contributions nettes, leurs gains totaux et leurs gains de marché.

SoFi Invest utilise plusieurs outils pour protéger les crypto-monnaies. Cela inclut l’authentification à deux facteurs et le cryptage SSL qui garantit que toutes les transactions sont anonymes. Ils utilisent également une politique de données stricte qui protège les informations personnelles de ses clients. Le programme s’est également associé à des sites d’échange de pièces de confiance pour effectuer toutes les transactions. Un exemple d’un tel site Web est Coinbase.

SoFi est disponible en tant que logiciel Web compatible avec Windows, Mac et Linux. Il existe également une version d’application mobile compatible avec les téléphones iOS et Android.

3. Ledger Nano S :Troisième Meilleurs portefeuille Bitcoin

Le portefeuille Bitcoin Ledger Nano S est le premier portefeuille matériel du marché. Comme tous les portefeuilles matériels, cet appareil protège vos clés privées et publiques. La plupart des logiciels malveillants peuvent apparaître comme des logiciels neutres. Certains ont également des mécanismes intégrés pour éviter la détection par un logiciel antivirus.

Ledgare : Coinbase : Meilleurs portefeuille Bitcoin

Les portefeuilles matériels stockent des informations à l’aide d’un périphérique matériel. Il s’agit généralement d’une clé USB, qui est essentiellement immunisée contre les infections et le piratage par des logiciels malveillants. Les portefeuilles matériels sont également simplifiés dans le seul but de garder les clés en sécurité. En raison de sa conception minimaliste, le portefeuille matériel peut se connecter à n’importe quel ordinateur. Même dans ce cas, il présente un très faible risque d’être piraté ou infecté par des logiciels malveillants.

En plus de garder la clé privée sécurisée, l’appareil gère également les transactions Bitcoin. Pour ce faire, il génère une clé numérique pour signer les transactions. Les clés numériques prouvent que vous êtes le propriétaire d’une clé privée spécifique sans avoir à exposer la clé elle-même. Le processus est également similaire à la signature d’un chèque pour autoriser le transfert d’argent du compte. Avec l’appareil branché sur l’ordinateur, les utilisateurs peuvent lancer et terminer des transactions. Celles-ci incluent le transfert, l’achat et la vente de leurs Bitcoins.

Il semble que les portefeuilles matériels aient un avantage décisif sur les logiciels et les portefeuilles papier en ce qui concerne la protection de vos clés privées. Les portefeuilles matériels Ledger sont disponibles à la vente dans les magasins de détail technologiques.

A lire aussi: 5 Meilleurs Plugins SEO WordPress indispensable

4. Ledger Nano X : Quatrieme Meilleurs portefeuille Bitcoin

Le portefeuille Bitcoin Ledger Nano X est un portefeuille matériel et le dernier ajout aux produits Ledger SAS. Comme mentionné ci-dessus, les portefeuilles matériels sont des périphériques de stockage hors ligne sécurisés pour les clés privées. Ils facilitent également les transferts cryptés de bitcoins sans révéler les clés réelles.

Ledger Nano X est le premier portefeuille matériel cryptographique à disposer d’une connectivité Bluetooth. Désormais, certains utilisateurs penseront que Bluetooth est un risque potentiel. Cependant, cet appareil ne transmet que des données publiques. Les clés privées ne sont jamais partagées et sont presque câblées dans l’appareil afin qu’il ne le quitte jamais. En plus de cela, il y a le cryptage du mot de passe et les fonctionnalités de sauvegarde de départ. Ceux-ci garantissent que vous ne perdez jamais votre clé privée. L’appareil a également une capacité de stockage supérieure, permettant aux utilisateurs de stocker jusqu’à 100 pièces à la fois. Il fonctionne également avec des piles rechargeables.

Tout bien considéré, Ledger Nano est un appareil incontournable pour les investisseurs en crypto-monnaie, y compris ceux qui prévoient de stocker de nombreuses pièces différentes. Il est également idéal pour ceux qui recherchent le moyen le plus simple et le moins cher de sécuriser leurs pièces. Ledger Nano X est disponible à l’achat dans les magasins de détail technologiques. c

5. Exodus : Cinquieme Meilleurs portefeuille Bitcoin

Exode : Coinbase : Meilleurs portefeuille Bitcoin

Le portefeuille Bitcoin Exodus est un portefeuille multi-devises en ligne basé sur un ordinateur de bureau qui prend en charge plus de 100 devises numériques. Ces devises incluent les pièces et les jetons. Les créateurs ont mis l’accent sur le design et l’interface utilisateur. Cela permet aux investisseurs de consulter très facilement les résumés de leur portefeuille. Tous les taux de conversion et les valeurs sont indiqués dans un seul tableau pour une visualisation facile. Le système d’échange et d’échange intégré au programme s’appelle ShapeShift. Les utilisateurs peuvent échanger des pièces directement dans le portefeuille en utilisant ce programme.

Et bien sûr, il existe également un portefeuille sécurisé pour protéger les clés privées de chaque utilisateur. Lorsque vous utilisez Exodus, les clés privées sont stockées sur votre appareil. Cela signifie que le logiciel lui-même n’y a pas accès. Le portefeuille est protégé par mot de passe. Il est également programmé pour se verrouiller automatiquement après une période sélectionnée. Le portefeuille est également conçu pour être «léger». Cela signifie que les utilisateurs n’ont jamais à télécharger l’intégralité de la blockchain sur leurs systèmes. Ceci est généralement fait pour suivre les transactions passées, mais ce n’est pas nécessaire pour Exodus. Exodus est le cinquième portefeuille Bitcoin.

A lire aussi : Top 43 meilleurs jeux Google Home pour jouer en famille

Ces fonctionnalités de sécurité supplémentaires et leur conception allégée rendent le portefeuille plus sécurisé. Exodus est disponible sous forme de logiciel et d’application mobile. Le logiciel de bureau est compatible avec Mac, Windows et Linux. Pendant ce temps, la version de l’application mobile est compatible avec les téléphones iOS et Android.

6. Blockchain : Sixième Meilleurs portefeuille Bitcoin

Blockchain : Meilleurs portefeuille Bitcoin

Le portefeuille Bitcoin Blockchain a été classer sixième portefeuille Bitcoin. Il est un portefeuille de longue date avec un excellent bilan. Le logiciel est l’un des portefeuilles les plus populaires de l’industrie aujourd’hui. Toutes les données de transaction et les portefeuilles individuels sont disponibles et mis à jour en direct. Les utilisateurs peuvent également acheter et vendre leurs bitcoins et ethereums via le programme. Même les nouveaux arrivants dans le domaine du Bitcoin trouvent également qu’il est facile de rejoindre et d’utiliser le programme. Avec une adresse Al et un mot de passe fort, ils sont prêts à commencer à négocier du Bitcoin. Vous pouvez facilement coupler le logiciel de bureau avec l’application mobile à l’aide de codes QR.

Le portefeuille utilise la technologie déterministe hiérarchique (HD). Le portefeuille HD peut générer un nombre illimité d’adresses. Cela vous permet d’utiliser le programme sur plusieurs appareils de manière sécurisée sans risquer de perdre des fonds. Le programme utilise également une sécurité à trois niveaux, qui comprend la vérification des e-mails et des SMS. Le système empêche également les adresses IP externes d’accéder à votre réseau. Ce système est livré avec un onglet de sécurité qui est toujours opérationnel. Un système d’alerte à code couleur vous informe immédiatement de toute menace existante.

Blockchain est disponible en tant qu’application mobile compatible avec les appareils Android et iOS.

7. Bread Wallet

Bread Wallet : Meilleurs portefeuille Bitcoin

Le portefeuille Bitcoin Bread Wallet a été classer septieme portefeuille Bitcoin. C’est un portefeuille bitcoin qui stock, convertit et échange plusieurs crypto-monnaies. Les utilisateurs peuvent acheter, vendre, échanger et transférer des bitcoins via le portefeuille. Le portefeuille lui-même est gratuit, mais les utilisateurs doivent payer des frais de transaction. Il s’agit des frais facturés par la banque ou des services tiers pour tout transfert et achat. Le logiciel a la capacité de se connecter directement au réseau Bitcoin. Cela signifie plus de confidentialité pour les utilisateurs et des transactions plus rapides. Le système est également conçu pour permettre les transferts de fonds en utilisant de simples codes QR. L’interface utilisateur est suffisamment simple pour que les débutants et les professionnels puissent s’y retrouver.

En ce qui concerne les protocoles de sécurité, le programme utilise un code PIN ou un identifiant tactile pour le portefeuille et pour sécuriser chaque compte. Le programme n’a aucun accès aux clés privées des utilisateurs. Mais il garantit que les transactions se déroulent sans interférence de tiers. Le programme demande également au propriétaire au début une phrase de récupération au cas où il oublierait ou perdrait le mot de passe.

Bread Wallet est disponible en tant qu’application mobile compatible avec la plupart des appareils Android et iOS.

8. Bord

Nous avons classer Le portefeuille Bitcoin Edge huitième portefeuille Bitcoin. Il est un portefeuille multi-devises doté de fonctionnalités de sécurité avancées. Un programme d’échange intégré à l’application permet aux utilisateurs d’échanger une pièce contre une autre à l’aide de la passerelle. Cela permet aux utilisateurs d’économiser beaucoup de temps et d’efforts. En effet, ils n’ont plus à faire la queue sur les échanges centralisés. Il est même possible d’acheter des cartes-cadeaux sur des sites Web en ligne populaires tels que Amazon, Steam et autres. Ils peuvent également afficher leurs clés privées pour chaque devise activée dans l’application. L’interface utilisateur est facile à naviguer pour les amateurs et les professionnels.

Le portefeuille Bitcoin Edge ne fait pas non plus de compromis en matière de sécurité. Il utilise un mot de passe et un nom d’utilisateur privés au lieu d’une phrase de départ de 25 mots. L’entreprise n’a pas accès au nom d’utilisateur ou au mot de passe, ou encore moins à la clé privée de l’utilisateur. Les clés privées restent stockées sur les appareils des utilisateurs. Cela signifie que les utilisateurs conservent à tout moment un contrôle total sur leurs fonds. Il existe également un système d’authentification à deux facteurs en option. Cela fonctionne comme une précaution supplémentaire au cas où quelqu’un d’autre obtiendrait son nom d’utilisateur et son mot de passe. Les utilisateurs peuvent également définir des limites de dépenses sur des montants spécifiques. S’ils dépassent le montant, le système exigera une autre vérification du mot de passe.

A lire aussi: 10 meilleures alternatives Bluestacks légères à essayer

Le portefeuille Bitcoin Edge est disponible en tant qu’application mobile pour les appareils iOS et Android.

9. Trezor One

Meilleurs portefeuille Bitcoin 4

Fondé par Satoshi Labs, Le portefeuille Bitcoin Trezor One est le fabricant original de portefeuilles rigides, offrant des solutions de stockage sécurisé pour vos clés. Cette société est directement associée au développeur original de Bitcoins. En tant que tel, l’appareil est antérieur au portefeuille rigide Ledger Nano S de quelques années. C’est également le premier portefeuille rigide à introduire le concept de clés numériques. Il a la capacité de signer des transactions sans se connecter à Internet. En outre, l’appareil prend également en charge plus de 1000 pièces et jetons. C’est impressionnant étant donné que les crypto-monnaies alternatives étaient encore en développement à l’époque.

Techniquement, vous ne pouvez effectuer des transactions Bitcoin que de l’appareil vers votre ordinateur. Vos informations personnelles et votre clé privée ne sont jamais divulguées sur le réseau. La clé privée est également conservée en permanence à l’intérieur de l’appareil. En outre, l’appareil utilise également des codes PIN et des mots de passe pour authentifier la propriété. L’appareil est également juste un peu plus grand que vos clés de voiture standard. Il est assez petit pour le transporter sur un porte-clés ou même dans votre poche.

Le portefeuille Bitcoin Trezor One est disponible à l’achat dans les magasins de détail technologiques.

10. Bitcoin Paper Wallet

Le portefeuille Bitcoin Bitcoin Paper Wallet implique une version imprimée de votre clé privée et publique. C’est un exemple de portefeuilles hors ligne et considéré comme un type de chambre froide. C’est aussi simple que de conserver une copie de votre clé privée et des adresses Bitcoin sur papier sous la forme de simples codes QR. C’est tout. En termes d’avantages, le portefeuille papier ne se connecte pas à Internet. Cela signifie qu’il ne peut pas attraper les logiciels malveillants et qu’il est impossible de pirater. Cependant, il existe toujours un risque de vol s’il n’est pas stocké dans un endroit sûr.

Vous pouvez crypter certains portefeuilles papier en cochant la case de cryptage sur le côté. Les utilisateurs auraient normalement besoin d’une phrase de passe pour accéder aux clés. Certes, ce portefeuille en papier est un objet fragile et vous devez le protéger des éléments physiques et du vol. Les générateurs de portefeuille papier comme Bitcoin Paper Wallet utilisent Javascript. Cela signifie qu’aucune donnée n’est envoyée sur Internet. Vous pouvez également consulter votre portefeuille avant d’imprimer.

Visitez le site Web de Bitcoin Paper Wallet pour commencer à imprimer gratuitement vos propres portefeuilles en papier.

11. Coinomi

Meilleurs portefeuille Bitcoin 5

Nous avons classer Le portefeuille Bitcoin Coinomi huitième portefeuille Bitcoin. Coinomi est un portefeuille multi-devises qui stocke des pièces et des jetons de crypto-monnaie. Le logiciel prend en charge nativement Bitcoin et la majorité des altcoins et des jetons. Les utilisateurs peuvent stocker, gérer et échanger des actifs tout au long du programme. Les utilisateurs bénéficient également de plusieurs options pour mener des échanges. Ceux-ci incluent des taux de change fixes ou flottants. Outre les capacités commerciales, le programme utilise un système de protection en couches. Cela empêche les pirates potentiels et les logiciels malveillants d’entrer.

Le portefeuille bitcoin n’est pas dépositaire, ce qui signifie que le portefeuille n’a pas accès à vos clés privées. Les clés privées restent cryptées en toute sécurité sur votre appareil à tout moment. Cela vous donne une liberté totale sur votre compte Bitcoin. Toutes les informations personnelles et les détails de la transaction sont cryptés. En plus de cela, il y a le mot de passe de sécurité, sauvegardé par une phrase de passe à des fins de récupération.

Le portefeuille Bitcoin Coinomi est disponible sous forme de logiciel et d’application mobile. Le logiciel de bureau est compatible avec Mac, Windows et Linux. Pendant ce temps, la version de l’application mobile est compatible avec les téléphones iOS et Android.

12. Mycélium

Le portefeuille Bitcoin Mycelium est l’un des portefeuilles Bitcoin les plus populaires disponibles, et pour une bonne raison. L’appareil vous permet d’envoyer et de recevoir des bitcoins à l’aide de votre téléphone mobile. Vous pouvez également accéder à un marché de trader local sous la forme de la fonction Local Trader. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de rechercher d’autres utilisateurs intéressés par le trading. Il existe même un chat sécurisé pour que les traders puissent communiquer. Il existe également un système de réputation intégré pour vous permettre de savoir quels traders sont dignes de confiance. Le système ne partage jamais que des informations génériques pertinentes pour le commerce. Cela protège en fin de compte votre vie privée sans affecter le commerce.

A lire aussi : Les Top 15 meilleures alternatives à Youtube

Le programme est également activé par déterministe hiérarchique (HD). Cela signifie simplement que vous pouvez gérer plusieurs comptes et ne jamais avoir à réutiliser la même adresse. Chaque portefeuille est sécurisé par un code PIN unique sauvegardé par une phrase de récupération à laquelle seul le propriétaire peut accéder. En plus de cela, le système prend également en charge la plupart des portefeuilles matériels. De cette façon, vous pouvez facilement créer des sauvegardes ou transférer vos clés dans un autre portefeuille rigide. Il s’agit d’une sauvegarde efficace au cas où vous ne pourriez pas accéder aux portefeuilles logiciels.

Le portefeuille Bitcoin Mycelium est disponible en tant qu’application mobile compatible avec les appareils Android et iOS.

13. KeepKey

Le portefeuille Bitcoin KeepKey est un autre portefeuille matériel qui protège vos clés privées et publiques. Comme les autres portefeuilles matériels, KeepKey ne peut pas se connecter directement à Internet. Il existe également un site d’échange cryptographique intégré à l’intérieur du portefeuille. Cela permet aux utilisateurs d’échanger des crypto-monnaies directement via le portefeuille. Vous devez connecter votre appareil à Internet via USB. Cela lui permet de transférer vos bitcoins sur un réseau crypté. Pendant tout ce temps, vos clés privées restent en sécurité à l’intérieur de l’appareil. L’appareil utilise également un design élégant et convivial et un écran numérique que tout utilisateur adorera.

L’appareil a une forme plus volumineuse que les portefeuilles TREZOR ou Ledger de poche. Mais ce n’est pas un problème. Le KeepKey était, après tout, conçu pour stocker de grandes quantités de Bitcoin. Un écran plus grand facilite également la navigation. L’appareil prend également en charge un nombre limité de crypto-monnaies par rapport à ses concurrents. Néanmoins, vous pouvez utiliser l’une des crypto-monnaies populaires telles que Bitcoin, Ethereum et Bitcoin Cash.

Indépendamment de ces préoccupations, le dispositif présente un avantage de coût significatif. Il est vendu à un prix beaucoup moins cher que ses concurrents. Le portefeuille Bitcoin KeepKey est disponible en tant qu’application mobile compatible avec les appareils Android et iOS.

14. CoolWallet S

Le portefeuille Bitcoin CoolWallet S est un autre exemple de portefeuille rigide qui protège vos clés publiques et privées. Vous pouvez stocker plus de 40 crypto-monnaies différentes, y compris Bitcoin et Bitcoin Cash. L’appareil présente un design fin et élégant qui facilite le transport de l’appareil. Une partie de la conception est l’affichage intégré qui vous aide à afficher les détails de la transaction. Ce portefeuille se connecte à votre appareil Android ou iOS via Bluetooth. Ceci est différent de la plupart des appareils qui se connectent via un câble USB. Il peut également se connecter à l’aide de canaux de communication en champ proche (NFC).

L’appareil stocke votre clé privée dans une puce d’élément sécurisé intégrée à l’intérieur de l’appareil. L’appareil utilise également une combinaison de protocoles de sécurité pour protéger vos transactions. Le premier est la technologie Bluetooth qui crypte toutes les transactions au fur et à mesure qu’elles se produisent. Il existe également un système d’authentification à deux facteurs qui vérifie votre identité avant de compenser les transactions.

Vous pouvez même personnaliser le niveau de sécurité souhaité. Si vous choisissez un niveau de sécurité plus élevé, l’appareil ajoutera plus de numéros dans votre ensemble de départ. Cela rend le jeu de semences plus compliqué, et donc plus difficile à pirater. Si vous vous en souvenez, l’ensemble de départ est la série de mots utilisés pour sauvegarder ou récupérer rapidement le portefeuille. Et comme cet appareil est compatible HD, la sauvegarde et la restauration devraient être simples.

Le portefeuille Bitcoin CoolWallet S est disponible en tant qu’application mobile compatible avec les appareils Android et iOS.

15. Bitcoin Core

Le portefeuille Bitcoin Bitcoin Core est bien connu comme le logiciel derrière le réseau Bitcoin. En tant que tel, il est également l’un des premiers pionniers du portefeuille logiciel. Il faut un peu de connaissances techniques pour démarrer avec ce programme. Néanmoins, beaucoup considèrent toujours ses fonctionnalités de sécurité comme l’une des meilleures. Soyez averti cependant. Il existe plusieurs exigences pour votre PC avant même de pouvoir télécharger le logiciel. Votre PC doit disposer d’au moins 145 Go d’espace disque, d’une capacité de téléchargement de 500 Mo par jour et de vitesses de téléchargement de 5 Go par jour. Il existe d’autres exigences, mais il est préférable de les rechercher vous-même. Ces exigences ont un but. Il est important de noter que la plupart des activités utilisant le logiciel sont naturellement gourmandes en mémoire. Cela signifie que votre PC doit avoir ce qu’il faut pour suivre le rythme.

Une fois connectés, les utilisateurs font partie d’un vaste réseau d’utilisateurs exécutant le même programme. Ce réseau est l’endroit idéal pour vendre, échanger et acheter des bitcoins. Le programme enregistre toutes les transactions à l’exception des transactions entrantes effectuées par vous. Ceci est conservé dans une confidentialité parfaite pour protéger l’utilisateur individuel. Et en matière de sécurité, Bitcoin Core est compatible avec le service Tor. Cela rend chaque adresse IP anonyme pour des tiers potentiellement dangereux. Et bien que le logiciel lui-même soit gratuit, vous devrez peut-être payer des frais de transaction. Les institutions tierces facturent ces flux pour l’envoi et la réception de bitcoins.

Le portefeuille Bitcoin Bitcoin Core est disponible en tant que programme de bureau compatible avec Windows 7 et versions ultérieures, Mac OS X et Linux.

Différents types de portefeuilles Bitcoin

Meilleurs portefeuille Bitcoin : type de portefeuille

Logiciel

Les meilleurs portefeuille Bitcoin se présentent sous trois formes de base: logiciels, matériels et portefeuilles imprimés sur papier. La plupart des portefeuilles logiciels sont gratuits. Ils agissent comme des logiciels de finances personnelles. Sa tâche principale est de suivre les soldes et les transactions Bitcoin. Les échanges de pièces sont également intégrés dans la plupart des portefeuilles logiciels. Cela signifie que les utilisateurs peuvent acheter, vendre ou transférer des bitcoins directement via l’application. La plupart utilisent également une série de protocoles de sécurité. Cela peut inclure les systèmes HD, l’authentification à deux facteurs et le cryptage Bluetooth. Cependant, comme ces portefeuilles sont en ligne, ils courent toujours des risques.

Matériel

Le portefeuille Bitcoin matériels sont généralement des appareils hors ligne qui ne sont pas connectés à Internet. Ces appareils fonctionnent comme des clés USB que vous pouvez connecter à des ordinateurs et des téléphones. Mais contrairement aux clés USB, qui ont de nombreuses utilisations, ces appareils sont créés dans un seul but. Il s’agit de stocker et de protéger les clés privées. Cette fonctionnalité unique rend les portefeuilles durs impénétrables aux pirates et aux logiciels malveillants. Les portefeuilles matériels peuvent également stocker un grand nombre de bitcoins, ou plutôt de clés bitcoin. Le seul problème avec les portefeuilles matériels est qu’il existe toujours un risque de perte accidentelle. Les propriétaires peuvent les jeter par accident ou d’autres personnes peuvent les voler. Ils peuvent également être coûteux, bien que le coût semble minime par rapport à la valeur qu’ils protègent.

Papier

Les portefeuilles papier sont essentiellement la version imprimée de vos clés privées et publiques. Celles-ci sont également relativement sûres car les pirates et les cybercriminels ne peuvent pas entrer. Cependant, les portefeuilles en papier sont des choses fragiles et risquent de se perdre ou de se détruire. Les utilisateurs peuvent protéger leurs portefeuilles souples de plusieurs manières. Ils pourraient plastifier le portefeuille et le conserver dans un endroit sûr. C’est également une bonne idée de stocker les portefeuilles en papier dans des capsules en acier crypto, spécialement conçues à cet effet.

Points à considérer lors de l’achat d’un portefeuille Bitcoin

Meilleurs portefeuille Bitcoin

Investir dans les crypto-monnaies est une activité hautement spéculative. Le marché est également très non réglementé. Cela signifie que l’investissement dans ce type de plateforme numérique est très risqué. Il y a même eu des cas où des individus ont perdu des millions de dollars en raison de faux portefeuilles et de piratage de système. Si vous êtes toujours sur la clôture du Bitcoin, vous pouvez lire cet article pour savoir si Bitcoin est sûr d’investir.

Néanmoins, si vous décidez d’investir, il est toujours essentiel d’avoir un portefeuille Bitcoin légitime. Cependant, ce n’est pas une solution infaillible à un mauvais investissement ou à un faux portefeuille. Et quand il s’agit de choisir les meilleurs portefeuilles Bitcoin, voici quelques-unes des considérations importantes à prendre en compte:

Bitcoin Cash contre Bitcoin Gold

Contrairement à la croyance populaire, Bitcoin est différent de ses homologues Cash et Gold. Ce dernier est une version distincte qui utilise le même code open source de Bitcoin. Autrement dit, vous pouvez convertir votre Bitcoin en Bitcoin Cash et Bitcoin Gold, mais vous ne pourrez pas les reconvertir. Ou du moins, pas sans vendre votre Bitcoin Cash au taux du marché, puis acheter Bitcoin au taux du marché. Des pièces comme celles-ci ont également un effet d’incompatibilité significatif sur les blockchains. Ils créent deux versions incompatibles de la blockchain. Pour faire simple, les deux devises ne sont plus compatibles et vous ne pouvez pas l’échanger contre l’autre.

Clés publiques et clés privées

Chaque adresse bitcoin contient une paire de clés. Cette paire de clés comprend une clé publique et une clé privée. Votre portefeuille Bitcoin stocke également un journal séparé de toutes vos transactions. Cela comprend les transactions entrantes et sortantes. Un portefeuille récapitulatif affiche toutes les informations pertinentes, qui s’affichent sur la page principale. Cela informe les utilisateurs de ce qu’ils dépensent et reçoivent à tout moment.

Les clés privées sont des chaînes de chiffres et de lettres générées aléatoirement. Le système fait correspondre les clés publiques avec des clés privées pour vous permettre de dépenser des bitcoins. En bref, ce sont les versions hachées ou chiffrées de vos clés publiques. Il y a beaucoup de mathématiques impliquées dans le processus de cryptage. Mais l’important est que vous soyez au courant de l’adresse de votre portefeuille et des clés publiques et privées. Vous devez conserver votre clé privée sauvegardée à tout moment. Sinon, vous ne pourrez plus accéder à votre portefeuille Bitcoin pour dépenser ou même transférer des fonds.

Protocoles de sécurité

Les portefeuille Bitcoin que vous choisissez doivent disposer d’un ensemble efficace de protocoles de sécurité. Cela peut inclure le contrôle de l’utilisateur pour les clés privées, l’authentification à deux facteurs et les comptes à signatures multiples. Enfin, vous devrez également déterminer où et comment vous voudrez accéder à votre portefeuille. Certains services offrent un stockage logiciel auquel vous pouvez accéder à l’aide de n’importe quel appareil. Pendant ce temps, vous ne pouvez accéder qu’à certains logiciels en utilisant un seul appareil.

autres considérations

La facilité d’utilisation et la compatibilité sont d’autres choses à considérer. Vous allez vouloir quelque chose de facile à configurer et de navigation facile. Imaginez si vous deviez traverser un labyrinthe juste pour accéder à votre bitcoin, ou pire si vous perdiez l’accès à vos bitcoins parce que vous avez oublié le mot de passe. Le portefeuille que vous choisissez doit être quelque chose que vous êtes à l’aise avec l’utilisation et a beaucoup de soutien.

Gardez également à l’esprit que vous n’avez pas besoin de vous en tenir à un seul portefeuille. Vous voudrez peut-être stocker la plupart de vos bitcoins dans un portefeuille matériel plus sécurisé. En attendant, vous pouvez également en conserver une partie dans un portefeuille logiciel. Cela vous permet un accès pratique pour les paiements en ligne. De cette façon, vous pourrez à tout moment transférer uniquement les bitcoins dont vous avez besoin pour l’échange.

Réflexions finales sur les meilleurs portefeuille Bitcoin

Meilleurs portefeuille Bitcoin 4

Maintenant que nous avons répertorié certains des meilleurs portefeuille Bitcoin que nous ayons pu trouver, il est important d’inclure une clause de non-responsabilité: il n’y a pas de logiciel, de matériel ou même de portefeuille en papier parfait pour garder vos clés Bitcoin en sécurité à 100%. La sécurité dans le monde Bitcoin dépend en grande partie de la capacité du logiciel à suivre les bonnes pratiques.

Dans le monde réel, vous évitez d’exposer votre portefeuille à des menaces potentielles. Vous devez également faire de même pour vos actifs cryptographiques. Prenez toutes les mesures de précaution pour garder vos mots de passe et clés aussi sûrs que possible. Chaque propriétaire de Bitcoin doit utiliser des stratégies intelligentes. Celles-ci englobent la gestion, le stockage et même l’investissement des actifs cryptographiques. Avoir une approche proactive et les bons outils sont les clés d’une vie d’actifs Bitcoin sécurisés.