Dans cet article, nous allons voir les parties cachées de l’internet et comment accéder au dark web.

Qu’est-ce que le Dark web et le Deep web?

Si internet est un gâteau, alors Google ne vous montre que un quart du gâteau. Et cette partie est appelé surface web. Ou est tout le reste du gâteau?

En bien le reste est caché. Cette partie cachée est divisée en deux: le Deep web et le Dark web. Voici une image qui va bien vous illustre cet affirmation:

 

Acceder au dark web: illustration 1
Illustration du surface web, deep web et dark web

Comme vous venez de le voir, Google et d’autres moteurs de recherches n’indexe qu’une infime fraction d’Internet. Selon certaines estimations, le Web contient 500 fois plus de contenu que ce que Google renvoie dans les résultats de recherche.

Une grande partie est cachée dans des bases de données que Google n’est pas intéressé ou interdit d’explorer. Le contenu des applications iPhone, les fichiers de votre compte Dropbox, les journaux académiques, les données gouvernementales, les marches d’armes et drogues, les profils de réseaux sociaux privés, etc; sont tous des exemples de données qui ne sont pas nécessairement indexées par Google mais existent toujours sur Internet.


Avertissement

Cet article est juste informatif. nous ne sommes en aucun cas responsable de vos actions après la lecture de ce dernier.

Le dark web est remplie de personnes mal intentionné. Ils peuvent faire des dégâts puis  faire porter le chapeaux a une personne qui s’y aventure sans expérience.

Si vous voulez y accéder, alors l’utilisation d’un VPN est plus que nécessaire.


Deep Web VS Dark Web

  • Deep web

Le Deep web est souvent confondue avec le Dark web. En termes simples, le deep web est l’ensemble des informations stockées en ligne qui ne sont pas indexées par les moteurs de recherche.

deep web et acceder au dark web

Vous n’avez pas besoin d’outils spéciaux ou d’un navigateur dark net pour accéder au Web profond; Vous devez juste savoir où regarder. Les moteurs de recherche spécialisés, les répertoires et les wikis peuvent aider les utilisateurs à localiser les données qu’ils recherchent.

Beaucoup des meilleurs moteurs de recherche généraux sur le Web ont été fermés ou acquis, comme Alltheweb et CompletePlanet. Pourtant, quelques-uns traînent pour vous aider à démarrer:

  • DeeperWeb : moteur de recherche Web profond qui tire parti de la recherche Google
  • La bibliothèque virtuelle WWW : L’index d’origine du Web, mais plus d’un répertoire qu’un moteur de recherche.
  • Surfwax : Indexe les flux RSS. Pas certain que cela fonctionne toujours…
  • IceRocket : Recherche dans la blogosphère et Twitter

Tout cela va bien, mais les moteurs de recherche spécialisés ont tendance à être meilleurs que les moteurs de recherche généraux pour trouver des informations sur le web profond. Si vous recherchez une action en justice, par exemple, utilisez la recherche de dossiers publics de votre État ou de votre pays.

A lire aussi: TOP 5 Meilleurs Sites de Téléchargement Gratuit de Films 2020

Plus vous pouvez être précis, mieux c’est, sinon vous vous retrouverez avec les mêmes résultats de recherche que sur Google. Si vous avez besoin d’un type de fichier spécifique, comme un fichier Excel ou un PDF, découvrez comment spécifier les recherches pour ce type de fichier (par exemple, tapez «type de fichier: PDF» dans votre requête DeeperWeb).

  • Dark web

Le dark web est une petite partie du deep web qui est volontairement cachée. Les sites Web et les données sur le dark web nécessitent généralement un outil spécial d’accès.

hacker du dark web

Le type de site le plus souvent associé au dark web est celui des marchés où des marchandises illicites telles que des stupéfiants, des armes à feu et des numéros de carte de crédit volés sont achetées et vendues.

Les coins les plus sombres sont utilisés pour recruter des tueurs à gages, se livrer à la traite des êtres humains et échanger de la pornographie juvénile. Plus que cela, cependant, le dark web contient du contenu et des données accessibles de manière anonyme. Il peut s’agir d’un blog, d’un forum, d’une salle de discussion ou d’un serveur de jeu privé.

La beauté du dark web est l’anonymat. Personne ne sait qui est quelqu’un d’autre dans le monde réel, pourvu qu’il prenne les précautions nécessaires. Les utilisateurs sont à l’abri des regards indiscrets des gouvernements et des entreprises.

Le dark web et Tor sont souvent utilisés par les journalistes et les dénonciateurs pour échanger des informations sensibles.

Comment accéder au Dark Web en toute sécurité

Le dark web n’est pas un endroit unique et centralisé. Tout comme le Web de surface, il est dispersé parmi les serveurs du monde entier. Cet article vous expliquera comment accéder au Web sombre via Tor, abréviation de The Onion Router. Les URL de sites Web Dark Net sont souvent accompagnés de «.onion» au lieu de «.com» ou «.org», indiquant qu’ils ne sont accessibles qu’aux utilisateurs de Tor.

serveur pour acceder au dark web tor

Tor est un réseau de relais bénévoles à travers lequel la connexion Internet de l’utilisateur est acheminée. La connexion est cryptée et tout le trafic rebondit entre les relais situés dans le monde entier, ce qui rend l’utilisateur anonyme.

tor browser

Alors, comment peut-on accéder au réseau Tor? Le moyen le plus simple est de télécharger et d’installer le navigateur Tor . Basé sur Firefox, vous pouvez surfer sur le Web comme n’importe quel autre navigateur Web, sauf que tout votre trafic est automatiquement acheminé via le réseau Tor.

Assurez-vous de télécharger le navigateur Tor uniquement à partir du site officiel, de peur de télécharger des logiciels malveillants, des logiciels espions ou d’autres virus sur votre appareil.

A lire aussi: Diagrim.com – Regarder vos meilleurs films en ligne

Officiellement, le navigateur Tor n’est disponible que sur Windows, Mac et Linux, donc de nombreux experts déconseillent l’utilisation de navigateurs mobiles tiers utilisant le réseau Tor.

Comment accéder au dark web sur Android avec le navigateur Tor (MISE À JOUR)

Le navigateur officiel Tor est maintenant disponible sur Android. Vous pouvez l’obtenir à partir du Play Store ou de la page de téléchargements Tor . Au moment de l’écriture, Tor Browser pour Android est toujours en version alpha et vous oblige en outre à installer Orbot comme condition préalable.

Le navigateur Tor est le navigateur Web sombre le plus populaire. Une fois le navigateur Tor installé, vous pouvez désormais accéder à ces sites Web dark net .onion.

Naviguer dans le dark web

Vous pouvez désormais parcourir en toute sécurité les sites Web sombres et les wikis cachés. Mais si vous prévoyez de faire autre chose que cela, vous devrez prendre plusieurs précautions.

Dark web

Si vous envisagez de faire un achat sur un marché sombre comme Silk Road pour obtenir des médicaments, par exemple, vous devrez créer une fausse identité.

Cela signifie configurer un e-mail crypté avec une nouvelle adresse e-mail. Utiliser un pseudonyme, configurer un portefeuille Bitcoin anonyme, désactiver Javascript dans le navigateur Tor, rechercher des fournisseurs, etc.

De toute évidence, trouver ces sites Web .onion est le premier défi. Cela car ils n’apparaîtront pas dans les résultats de recherche Google.

Vous ne pouvez pas simplement Google “Silk Road” et espérez atterrir sur le site Web sombre.

Une poignée de moteurs de recherche dark net qui indexent les sites .onion incluent Onion.city , Onion.to et NotEvil .

Pour rechercher sur plusieurs marchés des produits spécifiques, en particulier des médicaments et des stupéfiants, il y a Grams .

Reddit est également une ressource précieuse pour trouver le site Web dark net ou deep que vous recherchez.

Essayez les sous-programmes / r / deepweb, / r / oignons et / r / Tor. Les répertoires wiki cachés comme celui-ci peuvent également être utiles pour affiner votre recherche.

Encore une fois, nous ne saurions trop insister sur le fait que la sécurité et l’anonymat sont primordiaux pour ceux des sites Web sombres.

Votre FAI et le gouvernement peuvent ne pas être en mesure de voir votre activité sur le réseau Tor. Mais ils savent que vous êtes sur le réseau Tor, et cela suffit à lui seul à lever les sourcils.

En fait, un récent jugement de la Cour suprême des États-Unis a indiqué que le simple fait d’utiliser Tor était une cause probable suffisante pour que les forces de l’ordre fouillent et saisissent n’importe quel ordinateur dans le monde.

Une autre précaution vitale est de vous assurer que vos URL .onion sont correctes. Les URL d’oignon contiennent généralement une chaîne de lettres et de chiffres apparemment aléatoires.

Et parce qu’il y a très peu d’utilisation de HTTPS sur le dark net, il n’est pas possible de vérifier si un site Web est légitime en utilisant un certificat SSL.

Nous vous recommandons de vérifier l’URL à partir de trois sources distinctes avant d’utiliser un site sur le dark net.

Une fois que vous êtes certain que vous disposez de l’URL correcte, enregistrez-la dans une note chiffrée – le navigateur Tor ne la mettra pas en cache pour plus tard.

Sinon, il y a de fortes chances d’être victime d’une arnaque de phishing.

Pour cette raison, nous vous recommandons fortement d’utiliser une autre couche de sécurité via un VPN.

A lire aussi: 10 Meilleurs sites streaming foot en direct

Voila les amis. C’est fini avec cet article du dark web. nous espérons que vous avez découvert beaucoup d’éléments que vous ne saviez pas avant.

Merci de laisser un petit commentaire ou un partage de l’article.