WhatsApp permet aux utilisateurs de contrôler les ajouts dans les groupes WhatsApp

Si vous êtes ennuyé par des personnes (même dans votre liste de contacts) vous ajoutant dans des groupes aléatoires de WhatsApp, celle-ci est faite pour vous. La messagerie multiplate-forme et le service VoIP sont en train de déployer une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de contrôler qui peut vous ajouter dans des groupes. 

Whatsapp a annoncé qu’avec l’aide de cette nouvelle fonctionnalité, des utilisateurs inconnus ne pourront pas vous ajouter à leurs groupes. En plus de cela, vous pouvez empêcher tout le monde de vous ajouter ou simplement laisser les choses en l’état et permettre à tout le monde de vous ajouter. Jusqu’à présent, le seul moyen d’arrêter d’être ajouté était de bloquer l’administrateur du groupe . 

Cette fonctionnalité ne devrait pas surprendre, car le service tente depuis un certain temps d’empêcher la propagation de fausses informations. Selon la BBC, les militants politiques (avant les élections de l’année dernière au Brésil) ont utilisé un logiciel pour intégrer plusieurs personnes dans leurs groupes politiques sans le savoir et sans leur permission. Time Magazine ajoute que cette approche est également courante en Inde. 

Pour plus de sécurité, WhatsApp a déjà commencé à étiqueter les messages qui sont transmis pour les faire ressortir. De plus, le nombre maximal de fois qu’un message peut être transféré a été défini sur cinq . En outre, une nouvelle fonctionnalité de vérification des faits a également été introduite récemment en Inde. Elle permettra aux utilisateurs de vérifier l’authenticité des messages qu’ils reçoivent.

Il convient de noter que même si vous avez interdit à tout le monde de vous ajouter à un groupe, vous pouvez toujours recevoir un lien privé à rejoindre, qui expire dans 72 heures, vous laissant trois jours pour réfléchir à la possibilité de rejoindre le groupe ou de le rejoindre. ne pas. 

A LIRE AUSSI: Comment supprimer un message sur Messenger

Comment contrôler les ajouts dans les groupes WhatsApp

Comment contrôler les ajouts dans les groupes WhatsApp en 3 étapes

Vous pouvez bénéficier de la nouvelle fonctionnalité en allant dans Compte -> Paramètres -> Confidentialité -> Groupes. Après cela, trois options vous seront proposées pour savoir qui peut vous ajouter en groupes (1. Personne 2. Vos contacts ou 3. Tout le monde). La fonctionnalité a été lancée il y a quelques jours, mais il faudra quelques semaines pour qu’elle soit entièrement disponible pour tous les utilisateurs.