Dans cet article, nous vous presentons les meilleurs conseils de securite sur internet pour les parents.

Si votre enfant possède une tablette ou un smartphone, vous surveillez probablement son temps en ligne.

La plupart des parents prennent soin de mettre en place des contrôles parentaux et de s’abonner à des chaînes vidéo adaptées, mais les enfants sont, presque par définition, curieux par nature.

Au fur et à mesure qu’ils se familiarisent avec l’utilisation de la technologie et Internet, ils sont tenus de cliquer sur quelque chose qu’ils ne devraient pas voir ou de télécharger des logiciels malveillants destinés à des innocents.

A lire aussi : Téléchargez TuTuApp pour Android (APK), iOS et PC

Nous énumérerons quelques excellents outils de contrôle parental et des conseils de securite sur internet pour assurer la sécurité des enfants en ligne.

6 MEILLEURS CONSEILS DE SECURITE SUR INTERNET POUR LES PARENTS

conseils de securite sur internet pour les parents

1. LA VIE PRIVÉE SUR INTERNET EST IMPORTANTE

Tout ce que quiconque publie en ligne sera en ligne pour toujours. Expliquez à votre enfant pourquoi elle ne devrait jamais partager des détails sensibles en ligne et rappelez-lui avec une liste des informations qu’elle ne peut jamais partager, comme son nom, ses photographies, son école, son numéro de téléphone ou son adresse.

Penser à l’avance. Considérez comment l’utilisation d’Internet de vos enfants évoluera à mesure que leurs besoins d’information évolueront au fil du temps. La discrétion devient encore plus importante à mesure que les enfants vieillissent et exigent l’accès aux sites de réseautage social. À ce moment-là, de bonnes habitudes de confidentialité devraient être enracinées.

A lire aussi : 5 Meilleures Applications de Productivité pour vaincre la procrastination

C’est le plus importants de ces conseils de securite sur internet. Mais la suite de ces conseils de securite sur internet est aussi importante.

2. INTERNET N’OUBLIE JAMAIS

Internet n'oublie jamais - conseils de securite sur internet pour les parents

Pourquoi accorder une attention particulière à la discrétion? Parce que peu importe à quel point ses paramètres de confidentialité sont stricts ou à quel point elle est discrète, il y a presque 100% de chances que ses publications ou ses photos – via le piratage, les violations de données ou même les actes involontaires de l’un de ses amis – atteignent un jour l’arène publique .

Considérez les scénarios suivants: Êtes-vous à la recherche d’un cousin perdu depuis longtemps? Vous voulez en savoir un peu plus sur vos nouveaux voisins? Faire une vérification des antécédents avant de nommer un étranger? Vous adorerez les sites de recherche de personnes – essayez Nuwber pour obtenir des rapports personnels complets pour vous aider à prendre des décisions importantes.

Le point à méditer? Bien que votre recherche porte sur la “ bonne ” raison, quelqu’un d’autre utilise peut-être un site similaire avec une intention plus sombre.

A lire aussi : 9 choses à considérer avant d’acheter un nouveau téléphone

Nuwber et d’autres sites de recherche de personnes sont des agrégateurs de données extrêmement utiles, parfaitement légaux et très précis. Ils obtiennent leurs informations légalement à partir de plates-formes publiques telles que les sites de médias sociaux, les documents officiels et des informations stockées dans des coins obscurs d’Internet. Votre famille et en particulier vos enfants ont droit à la vie privée, mais c’est à vous de protéger ce droit. Insistez sur la discrétion de votre enfant.

VOila c’etait le dexieme de ces conseils de securite sur internet pour les parents.

3. SOYEZ UN PENSÉ INTERNET CRITIQUE

Penser critique - conseils de securite sur internet pour les parents

Internet contient des informations sur tous les sujets imaginables, mais toutes les informations en ligne ne sont pas exactes ou fiables. Montrez-lui comment vérifier les informations via un processus de comparaison en utilisant des sources alternatives sur le même sujet et ajoutez quelques sites de confiance où elle peut effectuer des vérifications de faits.

Apprenez à vos enfants à toujours vérifier la crédibilité d’un site avant d’ouvrir un lien et à n’utiliser que des sites Web sécurisés. C’est l’un de ces conseils de securite sur internet qui est tout aussi important.

4. MANIÈRES INTERNET

La pêche à la traîne et les comportements abusifs sur Internet sont un problème croissant. Aidez vos enfants à maintenir une présence positive en ligne et à vous signaler immédiatement l’intimidation. Discutez également des règles générales de l’étiquette Internet :

  • Réfléchissez avant de publier – il sera là pour toujours et pourrait revenir vous hanter!
  • Ne partagez pas quelque chose qui n’est pas vrai.
  • Ne soyez pas méchant et faites attention à la façon dont vous exprimez vos opinions. Si vous ne le dites pas au visage de quelqu’un, ne le publiez pas en ligne.
  • Respectez les différences culturelles et les choix des autres.

C’est aussi l’un de meilleurs conseils de securite sur internet pour les parents.

5. INTERNET SMARTS POUR LA VIE

 

Tout comme dans la vraie vie, les offres qui semblent trop belles pour être vraies ont généralement une mauvaise petite piqûre dans la queue. Les mauvais acteurs se donnent beaucoup de mal pour dissimuler les escroqueries et les logiciels malveillants, et ils sont maîtres pour inciter les gens à cliquer sur des liens et à prendre des mesures qu’ils ne feraient pas normalement.

A lire aussi : Sivtez – Streaming Films HD Gratuit et sans inscription en 2020

C’est le cinquieme des conseils de securite sur internet pour les parents.

Discutez de ses options dans les cas où une fenêtre contextuelle promet un million de dollars pour cliquer sur un bouton ou soumettre son nom, ses coordonnées ou des photographies.

Renforcez vos consignes générales de sécurité en lui apprenant à signaler et à bloquer les contenus inappropriés et à vous dire si elle reçoit des messages, des vidéos ou des photos qui la mettent mal à l’aise.

Les enfants rencontrent parfois du matériel pour adultes par accident. Préparez-vous à cela avec une liste de directives pour les situations où elle voit quelque chose de bouleversant ou d’inapproprié.

6. LA SÉCURITÉ SUR INTERNET

mot de passe conseils de securite sur internet pour les parents

Amusez-vous en famille en créant des mots de passe forts pour tous ses comptes en ligne. Comme vos mots de passe, le sien ne doit jamais contenir d’informations personnelles telles que l’anniversaire ou le nom de son animal de compagnie, doit contenir une combinaison de chiffres, de symboles, de lettres majuscules et minuscules et doit comporter au moins 8 caractères.

Cherchez une occasion de lui présenter en toute sécurité un gestionnaire de mots de passe comme LastPass , où vous pouvez gérer l’accès de chaque membre de la famille sans exposer les mots de passe que vous utilisez pour les comptes sensibles.

A lire aussi : PIRVOX : Films Streaming illimité, Nouvelle adresse en 2020

Voila c’etait le derniers dans cette liste des conseils de securite sur internet pour les parents. Nous allons maintenant vous parler de quelques outils pour completer ces conseils de securite sur internet.

PLUS D’OUTILS DE SÉCURITÉ FAMILIALE

Le guide de la famille de Google est une excellente source de discussions complètes sur les jeux, l’utilisation des médias sociaux, la recherche de contenu positif, etc.

Téléchargez également Family, qui permet aux enfants de se connecter à des appareils dotés d’un assistant, en utilisant leur propre compte, pour accéder à des jeux et activités conçus pour les familles. Les enfants ne peuvent pas effectuer de transactions et vous pouvez limiter ou bloquer l’accès à des sites Web spécifiques.

FamilyLink vous permet également de définir des limites de temps d’écran, de bloquer les téléchargements d’applications, de localiser l’appareil de votre enfant à distance et de configurer des filtres SafeSearch pour la protection sur les téléphones, tablettes et ordinateurs portables.

Voila les quelques outils pour completer cette liste des conseils de securite sur internet pour les parents.

UN OUTIL DE SÉCURITÉ FINAL BONUS

Aucun outil de contrôle parental n’est infaillible et des accidents se produisent. Quelqu’un peut par inadvertance cliquer sur le mauvais lien (c’est peut-être même vous!) Protégez votre ordinateur et doublez la protection avec un bon programme antivirus comme BitDefender Antivirus Plus ou Kaspersky Total Security pour un plaisir familial en toute sécurité sur Internet.

Ces antivirus vont clore cet article ou on vous parle des conseils de securite sur internet pour les parents.