Dans cet article, nous allons vous montrer comment Cacher les applications sur Android. Cela peut être utile au cas ou vous voulez renforcer votre confidentialité.

Alors, si votre téléphone contient des dossiers sensibles, suivez ce tutoriel jusqu’à la fin.

Alor, il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser a cacher les applications sur android. Chacun a ses raisons, mais nous allons vous énumérer quand même quelques unes.

A lire aussi: Meilleures Alternatives Mobdro Pour Le Streaming

Principales raisons de cacher les applications sur Android:

  • Vous pouvez masquer certaines applications qui, à votre avis, risquent de compromettre votre vie privée en matière financière si votre téléphone est volé ou perdu.
  • Si vous souhaitez cacher vos photos ou une communication confidentielle , vous pouvez choisir d’utiliser des applications capables de protéger vos données avec une protection par mot de passe et des fonctionnalités de cryptage.
  • Une autre raison importante de masquer des applications sur des appareils Android est que parfois, les téléphones Android disposent de certains logiciels bloatware préinstallés qui peuvent ralentir l’appareil et affecter ses performances. Si vous pouvez masquer de telles applications, cela peut améliorer les performances de l’appareil. Désactiver de telles applications est également une excellente option, car cela empêchera l’application de s’exécuter en arrière-plan et consommera les ressources de votre appareil pour créer un décalage des performances. Pour désactiver un appareil;

Vous pouvez utiliser les étapes ci-dessous:

  1. Vous pouvez aller dans les paramètres de votre appareil , puis dans la section “Applications” .
  2. Puis appuyez sur l’application que vous souhaitez désactiver.
  3. Lorsque la page “Informations sur l’application” s’ouvre, appuyez sur l’ option “Désactiver” .
  4. De plus, appuyez sur le message de confirmation qui apparaît.
  5. Cette action désactivera l’application et ne sera plus visible dans votre liste d’applications.

Cependant, vous ne pouvez pas toujours désactiver toutes les applications. La désactivation des applications ne fonctionne que dans le cas d’applications pré-installées. Mais cela ne fonctionnera pas pour les applications que vous avez téléchargées à partir du Play Store. Pour masquer une application, vous pouvez utiliser les méthodes suggérées ci-dessous.

Lire la suite: Comment sauvegarder vos smartphones Android

Meilleures méthodes pour masquer les applications sur Android:

  1. Certains téléphones sont livrés avec une fonctionnalité intégrée
  2. Utilisation du lanceur Apex
  3. Utiliser AppLock

1. Utilisation de la fonction intégrée de votre appareil

La ligne Samsung Galaxy est dotée de la fonction intégrée permettant de masquer des applications, des images, des documents et d’autres fichiers dans un dossier sécurisé. Ce dossier est sécurisé avec une épingle ou une clé de sécurité biométrique. Quiconque utilise votre téléphone de manière non autorisée devra saisir la goupille de sécurité ou la clé de sécurité biométrique pour accéder au contenu du dossier.

Masquer les applications à l'aide de votre appareil Fonction intégrée

Vous pouvez suivre le chemin ci-dessous pour utiliser cette fonctionnalité intégrée:

Paramètres> Biométrie et sécurité> Dossier sécurisé

Vous pouvez ensuite le configurer conformément aux instructions de votre appareil et lui attribuer une broche de sécurité ou une clé pour le protéger.

Lire la suite: Comment protéger par mot de passe Google Doc

2. Masquer les applications à l’aide des lanceurs

Si les options suggérées ci-dessus ne semblent pas être un choix prometteur, vous devrez alors recourir à des applications tierces masquant les applications.

Les lanceurs changent complètement l’interface du téléphone. L’application est capable de modifier temporairement la conception du logiciel et certaines fonctionnalités du système d’exploitation de l’appareil Android. Lorsque l’interface du téléphone change, les dossiers de sécurité peuvent être utilisés pour masquer les applications. Ces dossiers de sécurité peuvent être protégés à l’aide de mots de passe.

Apex Launcher est une application importante qui peut être utilisée en tant que lanceur. Il y a d’autres applications comme Nova Launcher. Les étapes ci-dessous peuvent vous guider pour télécharger et utiliser l’application Apex Launcher, utilisée à titre d’exemple pour expliquer la fonctionnalité de ce type d’applications:

Masquer les applications à l'aide des lanceurs Apex
  1. Accédez au Play Store et téléchargez l’application sur votre appareil Android.
  2. Une fois que vous avez installé l’application, ouvrez-la, puis accédez à «Paramètres Apex».
  3. Après cela, allez à la section “Applications cachées” . Dans cette section, vous pouvez sélectionner les applications que vous souhaitez masquer.
  4. En outre, vous pouvez définir un mot de passe ou un modèle pour terminer le processus.

3. Masquer les applications avec Applock

Il existe d’autres techniques pour masquer vos applications sensibles, telles que l’utilisation de «coffres-forts d’applications non masquants», telles que Applock App . Certaines applications sont telles qu’elles peuvent masquer l’application que vous souhaitez masquer. D’autre part, les coffres-forts d’applications non masquantes ne sécurisent que les applications cachées stockées dans des coffres-forts que vous ne souhaitez pas que les autres utilisateurs utilisent de manière non autorisée. Le coffre-fort est toujours visible par tous.

Masquer les applications avec Applock

AppLock a des fonctionnalités incroyables comme:

  • Il vous permet de verrouiller n’importe quel type d’application. Il y a aussi une disposition de relocalisation.
  • Il existe une fonctionnalité multi-verrouillage (fonctionnalité Pro).
  • Il existe un widget qui peut fournir l’option de verrouillage rapide, déverrouillage.
  • La barre d’état aura également une fonction de verrouillage rapide.
  • Vous pouvez utiliser le verrouillage automatique en fonction de l’heure ou à l’aide du Wi-Fi (fonction Pro).
  • Vous pouvez verrouiller les appels entrants et sortants et verrouiller l’accès au téléphone.

Guide d’utilisation de l’application:

  1. Téléchargez et installez l’application sur votre appareil Android à partir du Google Play Store.
  2. Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, vous devez définir la goupille de verrouillage à quatre chiffres.
  3. Une fois cela fait, vous pouvez sélectionner les applications que vous souhaitez verrouiller à l’aide de Applock. Vous pouvez également sélectionner la période d’intervalle de relocalisation avec plusieurs options, comme indiqué ci-dessous:
  • À chaque fois
  • Jusqu’à l’écran
  • 1 minute
  • 5 minutes
  • 10 minutes

À partir de cet article, vous avez découvert comment masquer des informations et des données privées sur votre téléphone . Vous pouvez également masquer ou verrouiller des applications pour empêcher tout accès non autorisé et toute utilisation abusive. De nos jours, les appareils intelligents intègrent des fonctionnalités qui facilitent le masquage des applications sur les appareils Android. En dehors de cela, vous pouvez également utiliser des applications tierces disponibles sur le Play Store.