Pourquoi créer un blog en 2019 : 9 RAISONS

Pourquoi créer un blog? Pourquoi devenir blogueur ? Pourquoi se lancer dans cette folle aventure qui demande tant de sacrifices ?

Attention, ici on ne pas entrain de parler de sacrifices bizarres mais plutôt de sacrifier votre temps, sacrifier votre énergie, voir même votre argent quand vous débutez.

Beaucoup des gens me demandent pourquoi est ce que je blog. Pourquoi est ce que je sacrifie mon temps et mon argent dans le blogging ?

C’est pourquoi dans cet article, je vais donner 9 bonnes raisons du pourquoi je blog et du pourquoi vous devez lancer aussi votre blog. Si ça vous intéresse bien sur…

Alors : ‘’ Est-ce que ça vaut encore la peine de lancer un blog a ces jours ?’’

Je crois que oui. Pourquoi oui ?

Parce que, personnellement, le faite de bloguer m’a permis d’apprendre plein de choses. Ça m’a permis d’être en contact avec des nouvelles personnes qui pensent la même chose que moi. Et certains blogueurs célèbres disent que ça ouvre la voie a une foule d’opportunités.

Voici 10 raisons que j’ai sélectionnées parmi tant d’autres et qui vous feront peut être passer a l’action.

1. Une affaire de passion

Quand on pose la question Pourquoi devenir blogueur a certains blogueurs célèbres, ils dissent tout simplement : C’est une affaire de passion.

Alors si vous êtes amateur et que vous voulez bloguer parce que c’est votre passion ; sachez que vous êtes sur la bonne voie.

Malheureusement beaucoup se fichent de la passion et s’y lancent juste pour le fric. Certains réussissent d’autres non. Ils ne réussissent pas parce que leur motivation qui est le fric devient insuffisante voir même introuvable.

On ne commence pas à  gagner de l’argent avec son blog le lendemain du lancement. Il faut avoir fait tout une traversée du désert pour commencer a générer des revenues.

C’est pourquoi si vous n’êtes pas d’abord passionner par ce que vous faite, vous risque de repartir dans le six mois âpres le lancement.

Bien, vous êtes vraiment passionner par le blogging ? Vous avez hâte de mettre a ligne votre blog ? Okay c’est bon. Voyons maintenant la deuxième bonne raison pour devenir blogueur.

2. Élargir votre réseaux

Et oui les amis. Votre blog n’est pas fait pour que vous soyez le seul visiteur.

Vous devez créer une communauté des gens qui sont intéressées par ce que vous partagez.

C’est par la que vous entrez en contact avec les personnes qui vous écoutent facilement, qui sont passionner en même temps que vous par la thématique.

Vous n’avez pas besoin de recourir aux équations pour leurs parler de votre passion. Contrairement aux membres de nos familles qui s’endorment quand on commence a leurs parler de nos passions.

Personnellement, grâce a mes 3 sites web dont 2 blogs, je suis entrer en contacte avec de personnes de différentes villes et différents pays.

Des personnes que je ne pouvais peut-être jamais cotoyer dans ma vie.

Vous qui lisez; Sans ce blog, comment est-ce qu’on pouvait se connaitre? Donnez la réponse dans les commentaires.

3. Développer votre créativité

Pour arrêter de tomber dans la routine sur un blog, un blogueur se doit de chercher constamment des nouvelles idées, des nouveaux défis.

Et le faite de chaque fois faire cette gymnastique  mentale augmente votre créativité.

4. Acquérir des compétences

Comme je l’ai dis dans l’intro, le faite de bloguer m’a permis de m’améliorer dans plusieurs domaines.

En bloguant dans une thématique quelconque, vous approfondissez vos connaissances dans cette dernière.

Pour mon cas, j’ai lancer dernièrement un blog qui parle du développement personnel. Ce dernier me permet non seulement d’aider les autres mais aussi de m’aider moi même. Il me permet de rester motiver et confiant à 110% dans mes projets.

Et même sur ce blog MasterduWeb, je suis entrain d’aider les autre en approfondissant mes connaissance en blogging et en m’informant sur les nouveautés en informatique.

A part ça, bloguer vous permet de mieux vous connaitre: vos forces, vos limites. Un blogueur se heurte a beaucoup de problèmes comme: la baisse de motivation, les critiques de vos amis, vos proches,…

Pour surmonter ces obstacles, un blogueur doit apprendre a les gérer et a développer sa confiance; ce qui constitue un véritable pilier du développement personnel.

5. Devenir une source d’influence

Un blog réussi est une source de pouvoir.

Quand vous réussissez a monter une grande communauté autour de vous a travers votre blog, vous devenez le leader de cette dite communauté.

Pourquoi? Parce que vous aider cette communauté tout simplement.

Comment réagissez vous souvent face à une personne qui vous aide constamment?

Eh bien moi, je deviens très attentif à ce que dit cette personne.

Avec cette attention particulière que votre communauté vous accorde, vous pouvez la recommander un produit, promouvoir votre mode de vie,…

Mais attention. Il ne faut pas abusez de votre pouvoir. Les membres de votre communauté ne sont pas des idiots. C’est sont de personnes comme vous. Et croyez moi, ils vous détecteront immédiatement si vous commencez à jouer avec eux.

En gérant mal son pouvoir on fini par le perdre.

6. Se libérer de ses émotions

Certaines personnes n’ont pas toujours la liberté d’expression dans leurs entourages. D’autres  ont peur de prendre la parole en public et donner leurs avis.

Le blogging peut permet a ces genres de personnes de pouvoir s’exprimer avec liberté aux gens qui peuvent les écoute facilement.

7. Augmenter votre discipline

Personnellement je suis paresseux pour communiquer avec les gens à travers des messages.

Mais avec mes blogs, j’ai appris à écrire, à parler aux gens et même ceux que je ne connais pas.

A part ça, le blogging vous discipline dans l’écriture. En bloguant, vous faites tous ce qui est à votre pouvoir pour éliminer les fautes d’orthographe dans vos contenus.

Ceux qui blog sur le développement personnel, avant de dire quelque  chose sur leurs blogs, il doivent l’avoir déjà vécu. Et si c’est pas le cas, ils doivent essayer d’abord de le faire.

Par exemple une personne ne peut pas partager un article ou il vous dit de vous lever à 5h du matin alors que lui se levé a 8h.

Vous trouvez qu’un bon blogueur doit tester des trucsécrirese renseigner sur ce qu’il va partager. Il doit bien organiser son temps pour promouvoir son blog, répondre aux emails, créer du contenu.

Le blogging est un grand business mais qui nécessite une très grande discipline.

8. Augmentez vos revenues

Aux Etats-Unis, plusieurs blogueurs vivent de leurs blog. Et pas seulement aux USA.

En France, il y a déjà aussi beaucoup des blogueurs qui font tout ce qui leurs chantent parce que leurs blogs rapportent suffisamment d’argent pour en vivre.

Donc comprenez qu’il est tout à fait possible de gagner de l’argent avec son blog. Mais comme on l’a déjà dit, il ne faut pas que votre seule motivation dans le blogging soit l’argent.

Pourquoi? Parce que ça ne se gagne pas en 3 semaines.

L’argent dans le blogging c’est une forme de récompense que vous obtenez après des milliers d’heures de travail.

Au début, vous devez payer votre hébergement, vous devez payer aussi certains services supplémentaires si vous voulez avoir un blog pro.

En appliquant les bonnes stratégies, vous pouvez commencer à générer des revenues après six mois.

Mais comme vous l’avez bien attendu, cette durée dépendra de votre expertise dans le domaine.

9. Etre heureux dans votre vie

C’est très claire les amis. Si vous avez bien suivi les 8 précédentes raisons, vous savez alors qu’un blog peut contribuer a votre bonheur.

Une personnes qui suit sa passion, qui gagne de l’argent avec cette dernière et bénéficie de tous les éléments précédemments évoqués, ne peut – elle pas être heureuse dans sa vie? A vous de répondre dans un commentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.