Comment augmenter son débit internet gratuitement en 5 minutes. Télécharger des choses sur Internet peut être une tâche facile de nos jours. Vous pouvez télécharger de nombreux fichiers différents en un seul clic. De plus, les vitesses Internet se sont accélérées au fil des ans. En fait, la 5G est juste à l’horizon avec les compagnies de téléphone qui lancent les «téléphones compatibles 5G» les uns après les autres. La question est: comment pouvons-nous augmenter son débit internet pour ces téléchargements?

Alors que l’avenir des vitesses Internet rapides approche, il n’est pas encore tout à fait là. De nombreuses personnes ont encore du mal à télécharger du contenu sur Internet en raison de la lenteur des vitesses de téléchargement. Si tel est le cas, savoir comment augmenter la vitesse d’Internet peut être une vraie bouée de sauvetage. Trouvez la solution parfaite pour accélérer votre connexion Internet et ne vous inquiétez pas, c’est absolument gratuit.

Contenus afficher

Qu’est-ce que augmenter son débit internet?

Dans tout test de vitesse Internet, le nombre que vous obtiendrez est en Mbps (mégabits par seconde). Cependant, les gens regardent normalement les Mbps (mégaoctets par seconde). Si vous souhaitez convertir des Mbps en Mbps, divisez simplement les Mbps par 8 et vous obtiendrez vos Mbps.

Lors du téléchargement de contenu, la taille des fichiers est généralement exprimée en Ko ou Mo, 1 Mo étant égal à 1024 Ko (kilo-octets). Pour déterminer la vitesse de téléchargement de votre fichier, divisez la taille de votre fichier par vos Mbps. Par exemple, si votre débit internet est de 2 Mbit / s, le téléchargement d’un fichier de 60 Mo devrait prendre environ 30 secondes.

Comment augmenter son débit internet gratuitement en 5 minutes

A lire aussi: Top 43 meilleurs jeux Google Home pour jouer en famille

Avec tous les discours sur le Mbps, vous vous demandez peut-être: «De quelle son débit internet ai-je besoin?» Je vais vous donner une brève réponse à celle-ci. Une bonne débit internet est généralement de 25 Mbps ou plus. Si vous voulez des vitesses Internet très rapides, essayez d’utiliser plus de 100 Mbps. Ceux-ci vous permettront d’obtenir des vitesses exceptionnelles prenant en charge plusieurs appareils à la fois.

Vous savez probablement déjà que la vitesse du WiFi peut varier entre différents fournisseurs de services et forfaits en fonction de ce que vous payez. Bien que vous ne devriez pas vous attendre à ce que les chiffres fous annoncés par votre FAI soient réalisables (ce ne sont normalement que des vitesses potentielles théoriques), vous pouvez parfois avoir l’impression que vous n’en avez pas pour votre argent.

A lire aussi: Meilleurs portefeuille Bitcoin pour des transactions sécurisées

Comment Vérifier mon debit internet?

Comment augmenter son débit internet : testeur de vitesse internet 2

«Quelle est ma vitesse Internet?» C’est une question que beaucoup se posent. Déterminer votre vitesse Internet est un moyen important de vérifier si vous obtenez le débit internet pour lequel vous avez payé. Si vous souhaitez vérifier votre vitesse Internet , il est assez facile de trouver un calculateur de vitesse de téléchargement en ligne. Vous pouvez même simplement taper «test de vitesse Internet» sur Google et il devrait automatiquement afficher un bouton qui peut tester la vitesse de téléchargement et la vitesse de téléchargement. C’est bon sur n’importe quelle plate-forme, que vous exécutiez un test de vitesse PC, un test de vitesse mobile ou un test de vitesse Mac.

Quelle est ma vitesse de téléchargement?

Si vous téléchargez des fichiers régulièrement, votre vitesse de téléchargement compte probablement plus pour vous qu’autre chose. Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’attendre la fin du téléchargement de votre fichier volumineux (ou de plusieurs fichiers). Vous vous réjouissez de chaque mouvement de la barre de progression et soupirez quand il s’agit d’un arrêt brutal.

Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que vous pouvez facilement déterminer votre vitesse de téléchargement en un seul clic. Lancez simplement votre navigateur préféré et accédez à Google. Une fois que vous y êtes, tapez “test de vitesse de téléchargement” et il vous donnera les meilleurs résultats. Choisissez parmi les nombreuses options disponibles pour déterminer votre vitesse de téléchargement.

Les plus populaires, de loin, sont www.testmy.net, www.speedtest.net, www.fast.com et www.speedcheck.org. Ces services vous permettent de tester votre vitesse de téléchargement d’un simple clic sur un bouton, ce qui signifie que vous n’avez rien à faire du tout pour obtenir votre résultat.

Quelle est ma vitesse de chargement?

De même, votre vitesse de téléchargement est importante. De nos jours, tout le monde télécharge des fichiers – des rapports commerciaux critiques aux bons souvenirs sous forme d’images. Cependant, l’un des téléchargements les plus populaires est celui des fichiers vidéo. Cela peut aller de simples vidéos YouTube à des films ou des émissions de télévision plus lourds.

A lire aussi : Les Top 15 meilleures alternatives à Youtube

Lorsque vous téléchargez des fichiers tout le temps, votre vitesse de téléchargement devient de plus en plus une priorité. Tout le monde veut pouvoir télécharger des fichiers volumineux en un instant, mais cela dépend vraiment de votre vitesse de téléchargement. Tout comme le test de vitesse de téléchargement, le processus pour connaître votre vitesse de téléchargement est simple. Tout ce que vous avez à faire est de «tester la vitesse de téléchargement» de Google pour arriver aux meilleures options.

Les tests de vitesse en ligne les plus populaires proposent à la fois des tests de téléchargement et de téléchargement. Ainsi, pour tester votre vitesse de téléchargement, vous pouvez également utiliser www.testmy.net, www.speedtest.net, www.fast.com et www.speedcheck.org. Un ajout notable, cependant, est www.speedtest.telstra.com. En utilisant ces sites, vous pouvez atteindre votre vitesse de téléchargement en un seul clic.

Comment Vérifier Ma Bande Passante?

La bande passante est une autre chose qui détermine la vitesse de votre connexion Internet. Il fait référence au taux de transfert de données maximal d’une connexion ou d’un réseau donné et il se réfère également à la quantité de données que vous pouvez envoyer sur un certain réseau dans un laps de temps défini.

Il est important de comparer votre bande passante à ce que votre fournisseur d’accès Internet vous offre. Après tout, vous payez beaucoup d’argent pour une vitesse de bande passante fixe. Vous méritez de tirer le meilleur parti de vos paiements. Si votre fournisseur vous trompe avec des vitesses inférieures, vous devriez vous plaindre. Un bon moyen de déterminer si vous obtenez la bonne bande passante est de faire un test de vitesse en ligne.

À l’aide de l’un des tests de vitesse en ligne répertoriés ci-dessus, mesurez votre vitesse de chargement et de téléchargement. C’est une bonne idée d’utiliser plusieurs tests de vitesse en ligne pour obtenir une image plus précise. Notez les résultats et comparez-les à ce que vous payez avec votre fournisseur d’accès Internet.

Comment Vérifier Ma Vitesse De Streaming?

Avec l’essor des services de streaming ces dernières années, de nombreuses personnes ont tourné le dos à la télévision. Le streaming est la nouvelle façon de consommer du contenu – et généralement en grandes quantités. Des services comme Netflix, Hulu et Amazon Prime sont passés de petits publics de niche à un attrait à grande échelle. Et, avec le streaming, il existe différentes options de résolution.

Tout le monde sait qu’il est préférable de diffuser du contenu en 4k Ultra HD. Malheureusement, tout le monde n’a pas la capacité de le faire. Votre débit internet joue un rôle énorme dans la résolution dans laquelle vous pouvez finalement diffuser. Pour vérifier votre vitesse de diffusion, elle est la même que votre vitesse de téléchargement.

Qu’est-ce qu’un bon testeur Internet et WiFi?

Comment augmenter son débit internet : testeur de vitesse internet

Comme nous l’avons vu précédemment, vous pouvez tester votre vitesse Internet ou WiFi via différents supports. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de sites Web, y compris les populaires www.speedtest.net et www.fast.com. En utilisant ces sites, vous pouvez mesurer vos vitesses de chargement et de téléchargement en quelques clics.

En règle générale, vous saurez si vous avez un bon Internet si vous ne rencontrez pas de décalage ou de mémoire tampon lorsque vous diffusez des films ou des vidéos. Bien qu’il existe de nombreux testeurs Internet et wifi, tous ne sont pas aussi précis et précis qu’ils le prétendaient. Alors, voici quelques-uns des plus fiables pour vous aider à déterminer si votre vitesse Internet est conforme aux normes ou ce que vous avez promis de votre fournisseur.

De quelle vitesse Internet ai-je besoin?

Comment augmenter son débit internet : testeur de vitesse internet 2

De nos jours, le divertissement repose en grande partie sur une connectivité Internet rapide. Tout est en ligne, y compris les films et les jeux. Il est révolu le temps de connecter des fils à votre téléviseur juste pour obtenir le câble. Vous n’avez même pas besoin de chercher loin pour avoir accès aux derniers jeux en ligne. Cependant, avec de telles avancées, votre vitesse Internet doit rattraper son retard. Alors, de combien de vitesse Internet avez-vous besoin pour les jeux et le streaming? Découvrons-le.

Vitesse Internet optimale pour les jeux

De manière générale, vous pouvez obtenir une expérience de jeu décente avec des vitesses Internet relativement moyennes. La plupart des PC et des consoles modernes nécessitent une vitesse minimale de 3 Mbps pour fonctionner. Cependant, si vous voulez une expérience de jeu plus fluide – comme le font la plupart des joueurs – vous aurez besoin de quelque chose de l’ordre de 15-20 Mbps. Une telle vitesse Internet rapide garantit presque aucun temps de latence.

Vitesse Internet idéale pour diffuser des vidéos, des films, de la musique

La vitesse de téléchargement détermine la qualité de votre résolution de streaming. Si vous avez une vitesse de téléchargement relativement lente, il y a de fortes chances que vous ne puissiez diffuser que des vidéos de faible qualité. À l’inverse, des vitesses de téléchargement plus rapides vous offrent la possibilité de diffuser des vidéos de haute qualité.

Des applications comme Netflix recommandent une vitesse de téléchargement d’au moins 25 Mbps pour diffuser en 4K Ultra HD. D’autre part, vous avez besoin de 5 Mbps pour le Full HD et de 3 Mbps pour la définition standard (SD).

Comment augmenter son débit internet gratuitement ou sa vitesse internet de telechargement

Le calcul des Mbps et de la vitesse de téléchargement des fichiers est très simpliste et ne prend pas en compte d’autres facteurs. En réalité, il peut y avoir de nombreuses raisons et facteurs contributifs qui inhibent vos vitesses de téléchargement. Dans cet esprit, voyons comment augmenter la vitesse de téléchargement Internet de 8 manières simples.

Comment augmenter son débit internet gratuitement en 5 minutes

1. Utilisation d’autres applications et mises à jour en arrière-plan

Quelques astuces pour augmenter son débit internet ou sa vitesse de telechargement peuvent impliquer d’autres applications. Sur n’importe quel appareil, de nombreux programmes différents s’exécuteront en arrière-plan de votre système. Bien que certaines de ces applications puissent être très bonnes (par exemple, les logiciels antivirus), elles peuvent consommer une grande partie de votre bande passante.

Il est préférable que vous puissiez accéder aux paramètres de votre système d’exploitation ou de vos applications pour limiter leurs téléchargements exécutés en arrière-plan. Parfois, les applications peuvent consommer votre bande passante lors du téléchargement des mises à jour – cela vaut à la fois pour les ordinateurs de bureau et les mobiles.

De même, assurez-vous de fermer les applications que vous n’utilisez pas actuellement. Les applications ouvertes peuvent consommer votre précieuse bande passante, alors assurez-vous de les fermer lorsque vous ne les utilisez pas. Voila la premiere facon pour  augmenter son débit internet gratuitement ou sa vitesse internet de telechargement.

2. Supprimer toutes les interférences externes

Croyez-le ou non, il arrive que d’autres appareils électroniques interfèrent avec votre signal WiFi. Vous pouvez avoir des téléphones, un iPad ou des haut-parleurs à proximité de votre espace modem.

Ceux-ci peuvent avoir tendance à avoir des signaux électromagnétiques susceptibles d’interférer avec votre signal. Ainsi, assurez-vous de vider la zone de votre modem des autres appareils pour vous assurer qu’ils ne causeront aucun problème. Voila la deuxieme facon pour  augmenter son débit internet gratuitement ou sa vitesse internet de telechargement.

3. Redémarrez votre modem

Une méthode pour augmenter votre vitesse de téléchargement consiste à redémarrer votre modem. Éteignez-le pendant une minute, puis rallumez-le. C’est une solution assez rapide et facile et devrait faire l’affaire. Voila la troisieme facon pour  augmenter son débit internet gratuitement ou sa vitesse internet de telechargement.

4. Soyez plus proche de votre routeur

La distance joue en fait un rôle dans la vitesse d’Internet. Les réseaux WiFi peuvent parfois donner une vitesse Internet lente si la connexion à votre routeur est mauvaise. C’est une bonne idée d’établir une meilleure connexion en rapprochant physiquement votre appareil du routeur. Voila la quatrieme facon pour  augmenter son débit internet gratuitement ou sa vitesse internet de telechargement.

5. Configurer pour se conformer aux paramètres spécifiques de Chrome

Certaines personnes veulent savoir comment augmenter la vitesse de téléchargement dans Chrome en particulier. Il existe en fait des étapes simples et rapides pour ce faire. Voila la cinquieme facon pour  augmenter son débit internet gratuitement ou sa vitesse internet de telechargement.

Prédisez vos actions

Accédez au menu Chrome de la barre d’outils et sélectionnez Paramètres > Afficher les paramètres avancés > Prédire les actions réseau pour améliorer les performances de chargement de la page. Cela donnera à Chrome la possibilité de télécharger les pages que vous visiterez probablement en arrière-plan.

Effacez vos données de navigation

Accédez au menu Chrome sur la barre d’outils et survolez “Outils” et choisissez “Effacer les données de navigation”. Vous voudrez cocher les cases «Vider le cache» , «Supprimer les cookies et autres données de site et de plug-in» et choisir «Le début du temps» dans le menu. Effacez ensuite les données de navigation pour confirmer.

Supprimer les extensions inutiles sur votre navigateur

Parfois, vous avez trop d’extensions que vous n’utilisez pas. Dans ce cas, il est préférable de simplement les supprimer. Pour ce faire, allez simplement dans le menu, survolez les outils et sélectionnez “extensions”. De là, vous pouvez supprimer les extensions Chrome dont vous n’avez pas besoin et qui peuvent inhiber la vitesse de votre connexion.

Enfin, assurez-vous de disposer de la dernière version de Google Chrome dans la section «À propos de Google Chrome» du menu. C’est juste pour s’assurer que les corrections de bogues et les améliorations de performances sont à jour.

6. Téléchargements Steam spécifiques

Bien que tout le monde ne soit pas un joueur, beaucoup d’entre vous sont peut-être des joueurs qui souhaitent savoir comment augmenter la vitesse de téléchargement sur Steam. Voici donc quelques conseils que vous pouvez suivre pour augmenter votre vitesse de téléchargement.

Accédez à la page des paramètres de Steam en cliquant avec le bouton droit sur l’icône Steam dans la barre d’état système. Cliquez sur “Téléchargements + Cloud”. À partir de là, il y a deux paramètres que vous voudrez vérifier:

(1) vitesse approximative de votre connexion Internet; et (2) la région de téléchargement.

Dans le premier paramètre, assurez-vous qu’il est réglé sur la vitesse approximative de votre connexion Internet. Deuxièmement, jouez avec la région de téléchargement. Il est préférable que vous puissiez sélectionner un emplacement le plus proche de vous. Cependant, cela dépendra toujours de la connexion Internet entre vous et l’emplacement du serveur. Voila la sixieme facon pour  augmenter son débit internet gratuitement ou sa vitesse internet de telechargement.

7. Utilisez une connexion filaire

Si vous vous demandez comment augmenter la vitesse d’Internet pour des téléchargements plus rapides, cette option devrait être une évidence. De nos jours, la plupart des gens optent pour le WiFi, car la technologie devient de plus en plus sans fil. Cependant, alors que le WiFi peut être pratique et rapide, une connexion filaire vous donnera certainement des vitesses plus rapides. Voila l’avant derniere methode pour  augmenter son débit internet gratuitement ou sa vitesse internet de telechargement.

8. N’utilisez qu’un seul appareil à la fois

Tout comme le fait d’avoir beaucoup d’enfants signifie que beaucoup se disputent l’amour d’une mère, il en va de même d’avoir de nombreux appareils connectés à votre routeur.

Blagues à part, il est vrai que plusieurs appareils peuvent encombrer votre bande passante et limiter vos vitesses de téléchargement. Ainsi, augmenter la vitesse de téléchargement sur un appareil peut signifier demander à vos frères et sœurs de se déconnecter un peu. Alternativement, vous pouvez télécharger à un moment où personne n’utilise Internet (la nuit peut-être). Voila la derniere methode pour  augmenter son débit internet gratuitement ou sa vitesse internet de telechargement.

Comment augmenter ma vitesse de chargement?

À l’époque, les gens attendaient patiemment 10 minutes pour charger une page Web. De nos jours, c’est différent. Tout est devenu rapide et même une minute semble éternelle. Attendre le téléchargement des fichiers peut être un cauchemar infernal. Pour vous aider, voici quelques moyens d’augmenter votre vitesse de téléchargement.

Comment augmenter son débit internet : testeur de vitesse internet

1. Mettre à jour le micrologiciel du routeur

Le micrologiciel du routeur obsolète est l’une des principales raisons pour lesquelles les vitesses de téléchargement s’enlisent. Les entreprises mettent à jour leur micrologiciel régulièrement et, finalement, elles cessent de prendre en charge les anciennes versions. Pour booster votre vitesse de téléchargement, assurez-vous que le micrologiciel de votre routeur est entièrement à jour. Vous pouvez même réserver une journée dans votre calendrier pour mettre à jour le micrologiciel de votre routeur chaque année. De cette façon, vous ne serez pas laissé pour compte. Voici la premiere etape pour  augmenter son débit internet gratuitement ou sa vitesse internet de chargement.

2. Gardez vos pilotes à jour

Vous pensez peut-être que votre scanner et votre imprimante n’ont rien à voir avec votre vitesse de téléchargement. Eh bien, vous vous trompez. Les pilotes de scanner et d’imprimante nécessitent également des mises à jour de temps en temps. Si vous ne mettez jamais à jour ces pilotes, les mises à jour peuvent s’accumuler et ralentir considérablement votre vitesse de téléchargement. Pour faciliter les choses, planifiez les mises à jour des pilotes le même jour que la mise à jour du micrologiciel de votre routeur. Voici la deuxieme etape pour  augmenter son débit internet gratuitement ou sa vitesse internet de chargement.

3. Utilisez un logiciel tiers pour augmenter la vitesse de téléchargement

Il existe certains logiciels tiers qui peuvent amplifier votre vitesse de téléchargement. Par exemple, le logiciel Zonal OCR permet à votre scanner de télécharger des fichiers beaucoup plus rapidement. Pour trouver le meilleur logiciel qui répond à vos besoins, vous devrez effectuer de nombreuses recherches et lire les avis sur les produits. N’allez pas avec le premier que vous voyez. Rassemblez toutes les informations possibles avant de vous décider. Voici la troisieme etape pour  augmenter son débit internet gratuitement ou sa vitesse internet de chargement.

4. Explorer les nouvelles technologies

La technologie est une industrie en évolution rapide, avec de nouvelles versions de matériel introduites chaque année. Avec un rythme aussi rapide, il peut être facile de se laisser distancer. Ce routeur que vous avez acheté il y a cinq ans? Il y a de fortes chances que ce soit déjà obsolète. Si vous constatez que vos vitesses de téléchargement souffrent, essayez de mettre à jour l’ancien matériel avec de nouveaux. Cela peut vous coûter de l’argent, mais ne vaut-il pas la peine d’obtenir la vitesse de téléchargement dont vous rêviez? Voici la quatrieme etape pour  augmenter son débit internet gratuitement ou sa vitesse internet de chargement.

5. Gardez votre navigateur propre

D’accord, nous ne voulons pas dire que vous devez passer l’aspirateur sur votre PC. Lorsque nous parlons de nettoyage en profondeur, nous faisons référence à vos fichiers, cookies et tout logiciel malveillant potentiel qui est passé inaperçu. Supprimez les anciens fichiers et documents dont vous n’avez plus besoin.

Débarrassez-vous des cookies. Analysez votre ordinateur pour détecter tout logiciel malveillant et supprimez-les immédiatement. Si votre maison a besoin d’un nettoyage de printemps, votre ordinateur aussi. La prochaine fois, avant de commencer à vous demander comment augmenter votre vitesse Internet, nettoyez d’abord votre navigateur. Ensuite, découvrez le reste plus tard. Voici la cinquieme etape pour  augmenter son débit internet gratuitement ou sa vitesse internet de chargement.

Outils dont vous aurez besoin pour augmenter son débit internet gratuitement ou sa vitesse internet

Si vous constatez que votre débit internet ou vitesse Internet ralentit, vous pouvez faire plus que simplement regarder votre ordinateur sans espoir. Les gens ont réussi à jailbreaker les iPhones, à accéder gratuitement aux services et au contenu payants et à rester totalement anonymes lorsqu’ils surfent sur le Web à l’aide de VPN. En matière de technologie, il existe toujours un moyen de contourner les problèmes.

Utilisez un gestionnaire de téléchargement

Comment augmenter son débit internet : meilleurs gestionnaires de telechargement

Le Gestionnaire de téléchargement Internet est plus qu’un simple outil pour suivre vos téléchargements. Cela peut en fait vous aider à augmenter votre débit internet ou sa vitesse internet pour des téléchargements et des téléchargements plus rapides. Suivez ces étapes pour augmenter votre vitesse de téléchargement avec IDM:

  • Ouvrez Internet Download Manager (si vous ne l’avez pas, installez-le d’abord via leur site Web)
  • Dans la partie supérieure de la fenêtre IDM, recherchez et cliquez sur «Options»
  • Trouvez et cliquez sur l’onglet «Connexion» situé sur le côté droit de la fenêtre
  • Sous “Type / Vitesse de connexion”, cliquez sur le menu déroulant et choisissez l’option “Haute vitesse”
  • Sur le côté droit de «Par défaut max. Connecticut. nombre », choisissez 16, 24 et 32
  • Cliquez sur «OK» pour enregistrer vos paramètres de configuration

Un mot d’avertissement, vous ne devez effectuer la cinquième étape que si votre ordinateur, routeur et type de connexion offrent des performances élevées. Si vous les utilisez avec des modèles à faible performance, vous pourriez finir par être mis sur la liste noire des sites de téléchargement.

Après avoir configuré vos paramètres, il est temps de désactiver le limiteur de vitesse sur Internet Download Manager. Pour ce faire, cliquez sur “Téléchargements” dans le coin supérieur gauche de la fenêtre IDM, sélectionnez “Limiteur de vitesse”, puis “Désactiver”.

Configurez vos serveurs proxy DNS en conséquence

Votre DNS est un peu comme votre traducteur. Il traduit l’adresse du site Web en une adresse IP que votre appareil comprendra. Une façon d’augmenter la vitesse Internet ou d’augmenter son débit internet gratuitement consiste à réinitialiser votre serveur DNS sur un serveur DNS fiable. Essayez OpenDNS (208.67.222.222 ou 208.67.220.220) ou Google Public DNS (8.8.8.8 ou 8.8.4.4). Sinon, si vous avez déjà un DNS en tête, vous pouvez le configurer en conséquence.

Micrologiciel du routeur

Comment augmenter son débit internet gratuitement en 5 minutes

Cela peut paraître surprenant, mais le pilote de votre carte réseau peut nécessiter une nouvelle mise à jour. Cela a déjà été abordé précédemment dans la façon d’augmenter votre section de vitesse de téléchargement, mais cela va plus en détail.

A lire aussi: Comment télécharger musique gratuitement

Vous pouvez mettre à jour votre routeur manuellement via le site Web du fabricant du matériel où vous pouvez télécharger le dernier pilote. Assurez-vous cependant qu’il est compatible avec le numéro de modèle exact de votre adaptateur réseau.

Utilisez un WiFi domestique en acrylique

Les routeurs WiFi utilisent des canaux pour se connecter à Internet. Cependant, ces canaux peuvent être très encombrés. Heureusement, il existe un moyen pour vous d’utiliser un canal différent et moins encombré. C’est exactement ce que vous pouvez faire avec Acrylique WiFi Home.

Acrylique WiFi Home analyse les signaux WiFi autour de vous pour vous offrir le meilleur canal à utiliser. Avec cet outil, vous pouvez sélectionner un canal moins utilisé et augmenter considérablement votre vitesse Internet ou augmenter son débit internet gratuitement. Acrylique WiFi Home a une version gratuite et est compatible avec Windows.

Comment augmenter ma vitesse WiFi ou son debit wifi?

Augmenter la vitesse de votre WiFi peut sembler une bataille difficile, mais il existe quelques moyens simples de le faire. Tout d’abord, votre WiFi s’appuie sur un routeur pour vous offrir une connexion Internet stable et rapide. La vitesse dépend du signal WiFi, vous pouvez donc essayer de vous rapprocher de votre routeur pour obtenir un meilleur signal. Vous devez également vous assurer que le micrologiciel de votre routeur est mis à jour et que le matériel lui-même n’est pas obsolète.

Une autre chose que vous pouvez faire est d’utiliser certaines applications et certains logiciels. Internet Booster & Optimizer, pour sa part, vous permet de naviguer plus rapidement. Faster Internet 2X rend son service flagrant dans son seul nom, tandis qu’Internet Speed ​​Booster fait ce qu’il veut.

Acrylique WiFi Home est le meilleur pour les ordinateurs portables et les ordinateurs Windows pour augmenter la vitesse Internet ou augmenter son débit internet. En utilisant ce logiciel, vous pouvez sélectionner un canal moins utilisé auquel votre routeur doit se connecter. De cette façon, vous devez partager la connexion avec moins de personnes, ce qui accélère votre vitesse Internet.

Comment voir qui est sur mon WiFi?

Comment augmenter son débit internet : detecter ceux qui utilise mon wifi

Si vous êtes déjà allé dans un café pour leur connexion Internet, vous saurez que plus il y a de gens connectés au même réseau, plus ce sera lent. Votre connectivité WiFi ralentit peut-être en raison du nombre de personnes connectées au réseau. Mais si vous vivez seul et que vous remarquez quelque chose qui cloche, il est temps de vérifier si vous avez des sangsues sur les mains.

Voici comment vous pouvez vérifier qui est connecté à votre WiFi:

1. Interface Web du routeur

Tous les routeurs ne sont pas égaux. Certains vous permettent de voir la liste des appareils connectés, d’autres non. Il est important de savoir à quel parapluie votre routeur appartient en premier avant d’exécuter la procédure. Sinon, vous perdriez votre temps.

Pour consulter la liste des appareils connectés à l’aide de l’interface Web de votre routeur, prenez votre adresse IP et saisissez-la dans la barre d’adresse du navigateur Web. Après avoir entré votre adresse IP dans la barre d’adresse, vous devriez pouvoir voir l’interface Web de votre routeur.

Maintenant, vous devrez faire quelques recherches. Comme toutes les interfaces Web du routeur ne se ressemblent pas, l’emplacement exact varie d’un routeur à l’autre. Vous allez vouloir rechercher quelque chose comme «appareils connectés», «appareils connectés» ou «clients DHCP». Si vous ne le trouvez pas sur la page d’accueil, vous pouvez le trouver sous la page de configuration WiFi ou la page d’état.

2. Vérifiez avec GlassWire Pro

Une autre façon de vérifier les appareils connectés à votre réseau WiFi consiste à utiliser un logiciel tiers tel que GlassWire Pro. Ce pare-feu et système de sécurité vous offre un contrôle total de la surveillance de votre connectivité WiFi. Avec ce système, vous n’avez pas besoin d’utiliser l’interface Web de votre routeur. Consulter la liste des appareils connectés en un seul clic.

Au-delà de la production d’une liste d’appareils connectés, GlassWire Pro vous alerte également lorsqu’un nouvel appareil se connecte à votre réseau WiFi. De cette façon, vous pouvez agir immédiatement sans perdre de temps et de vitesse Internet. De plus, GlassWire Pro vous donne un résumé de votre utilisation de la bande passante, y compris les applications qui utilisent le plus de bande passante.

GlassWire Pro n’est cependant pas gratuit. Bien que sa version de base soit gratuite, sa fonction de surveillance des appareils n’est disponible que sur la version payante, qui coûte 49 $ par PC.

Comment trouver mon adresse IP?

Tout le monde ne sait pas quelle est son adresse IP, et encore moins de gens savent comment vérifier l’adresse IP . Mais votre adresse IP est très importante. C’est votre identifiant dans un monde de connexions et d’adresses IP confuses. En un mot, c’est l’étiquette unique de votre appareil.

A lire aussi: Wanveo – Meilleur site de streaming gratuit + alternatives legales

Si vous ne savez pas quelle est votre adresse IP, il existe deux façons simples de le découvrir. Vous pouvez le vérifier dans le Panneau de configuration ou en entrant «ipconfig» dans la fenêtre d’invite de commandes.

Comment booster mon signal WiFi pour une vitesse Internet plus rapide?

Le WiFi repose sur un signal pour sa connexion rapide. Avec un signal faible, votre connexion Internet ralentit, vous laissant frustré et impatient. Si vous voulez savoir comment augmenter son débit internet ou augmenter le signal WiFi, voici quelques conseils de base que vous pouvez utiliser.

Tout d’abord, l’emplacement de votre routeur est important. Ne placez pas votre routeur à proximité d’appareils qui émettent des ondes électromagnétiques. De plus, éloignez votre routeur du métal, du bois, du verre, du plastique, du carton et de la mousse. Ceux-ci peuvent perturber le signal WiFi. Il est tout aussi important de mettre à jour régulièrement le micrologiciel de votre routeur et d’utiliser une antenne plus puissante sur votre routeur pour obtenir un meilleur signal.

A lire aussi : Comment télécharger musique gratuitement

Comment sécuriser la connexion WiFi?

Comment augmenter son débit internet : Securiser sa connexion wifi

Avant de commencer à vous demander comment augmenter son débit internet ou sa vitesse Internet, une bonne question à poser est de savoir comment vous pouvez le sécuriser. L’un des moyens les plus simples de sécuriser votre connexion WiFi est d’utiliser un mot de passe. N’optez pas pour un mot de passe simple comme «1234» que n’importe quel étranger peut deviner. Un mot de passe relativement long et compliqué est préférable, mais assurez-vous simplement de vous en souvenir.

Une autre façon de sécuriser votre WiFi est d’activer le cryptage du réseau. Sur la page de configuration de votre routeur, accédez aux paramètres de sécurité sans fil. Ici, vous pouvez choisir la méthode de cryptage que vous souhaitez utiliser. Optez pour WPA2 car il offre le meilleur cryptage. Sinon, si vous avez un routeur plus ancien, WPA2 peut ne pas être disponible. Dans ce cas, utilisez plutôt le WEP. Il vous sera demandé de saisir une phrase de passe pour sécuriser le cryptage, alors assurez-vous d’en choisir une que les gens ne devineront pas facilement.

A lire aussi : 5 Meilleurs Plugins SEO WordPress indispensable

Internet rapide, meilleure vie

De nos jours, il peut être difficile d’imaginer la vie sans Internet. Une grande partie de la vie moderne s’y est adaptée. De nombreux emplois et entreprises dépendent même de l’existence d’Internet. De plus, chaque amélioration technologique s’accompagne d’une demande accrue pour une meilleure qualité. Il n’est pas étonnant que nous aspirions à des vitesses de téléchargement plus rapides. Si vous voulez savoir comment augmenter la vitesse d’Internet, ces moyens rapides et faciles vous aideront certainement à enregistrer ce dernier film dans un laps de temps plus court.