Bonjour, aujourd’hui nous allons vous donner quelques petits conseils avant d’acheter un nouveau téléphone.

Il y a plus d’un smartphone disponible aujourd’hui! Ces appareils ne servent plus uniquement à passer des appels ou à recevoir des SMS; vous pouvez exécuter la plupart des aspects de votre vie quotidienne via votre smartphone.

En conséquence, il peut être très difficile de savoir quel smartphone est celui qui vous convient. Voici 10 choses à considérer lorsque vous voulez acheter un nouveau téléphone.

Avant de choisir un smartphone, vous devez d’abord définir vos priorités. Un smartphone est essentiellement un ordinateur que vous transportez dans votre poche qui vous permet d’effectuer diverses tâches.

Cela peut être de s’assurer que vous êtes capable de rester connecté avec le monde extérieur jusqu’à vous asseoir dans une pièce sombre en jouant à Clash Royale . Mais comment utilisez-vous votre smartphone au quotidien?

A lire aussi: Sivtez – Streaming Films HD Gratuit et sans inscription

Le fait est que pour que vous puissiez envoyer des messages WhatsApp et publier quelques messages sur les réseaux sociaux, vous ne devriez pas vraiment avoir besoin d’acheter un nouveau téléphone de plus de 200 $.

Pour un joueur qui n’est pas prêt à renoncer à une expérience de jeu fluide et fluide, il vaut acheter un nouveau téléphone au prix d’environ 400 $. Alors que ceux qui veulent le meilleur en termes de conception et de performances devront être prêts à dépenser environ 500 $ et plus.

acheter un nouveau téléphone

Voyons quels sont les 9 facteurs les plus importants à considérer avant de choisir votre prochain smartphone.

1. Système d’exploitation

Si vous lisez cet article, vous avez déjà décidé de vous concentrer sur l’achat d’un appareil basé sur Android, mais il existe plusieurs versions de versions de ce logiciel Google. Avant d’acheter un nouveau smartphone, vous devez donc revoir votre historique d’Android – ou tout au moins examiner les différences entre les deux dernières versions, Android 9 Pie et Android 10 .

En plus de ces délices pour satisfaire même les plus gros gourmands, ces noms correspondent à différentes versions du système d’exploitation Android et chacun offre des caractéristiques et des fonctions uniques. La dernière version d’Android disponible est Android 10, mais malheureusement, tous les appareils n’ont pas l’honneur de le montrer.

A lire aussi: 10 meilleures applications de retouche photo iPhone

Je vous conseille de ne pas acheter un smartphone avec des versions obsolètes de Nougat ou Marshmellow et de chercher plutôt un smartphone avec Android Pie (et si vous êtes assuré d’une mise à niveau vers la dernière et la dernière version d’Android, c’est encore mieux).

acheter un nouveau téléphone

2. Conception et fonctionnalité

Lors de la sélection d’un nouveau smartphone, le goût personnel est un point de décision majeur, à la fois en termes de logiciel et d’apparence extérieure. Certaines personnes peuvent préférer des lignes plus arrondies et un design sinueux, tandis que d’autres aiment un look plus robuste, caractérisé par des lignes droites et des bords métalliques tranchants.

Nous devons admettre qu’avec chaque mois qui passe et la succession d’événements de lancement que nous voyons dans l’industrie, les smartphones commencent de plus en plus à se ressembler et le choix disponible est fortement influencé par les campagnes et les tendances marketing.

A lire aussi: PIRVOX : Films Streaming illimité, Nouvelle adresse

Mais, le design est basé sur la fonctionnalité. Un monocoque métallique est élégant et branché, mais dans certains cas, il vous empêche d’utiliser certaines fonctionnalités telles qu’une carte microSD ou une prise casque. Avant d’acheter, vérifiez la qualité de l’appareil pour vous assurer que vous pourrez l’utiliser de la manière la plus confortable et la plus pratique pour vous (à condition que ces éléments soient importants pour vous).

acheter un nouveau téléphone

3. Taille et type d’affichage

Pour ceux qui aiment recevoir des mises à jour ou tout simplement se perdre dans les graphismes HD des derniers jeux Android, vous devriez vraiment envisager un smartphone équipé d’un écran d’au moins 5,7 pouces. Pour ceux qui utilisent le smartphone principalement pour WhatsApp ou pour lire les publications Facebook, un écran plus petit sera plus que suffisant.

Quant à la technologie d’affichage, il existe deux principaux types d’Android: LCD et AMOLED. La principale différence entre les deux réside dans la projection de la lumière. En théorie, les écrans LCD ont tendance à être plus lumineux et à mieux afficher le contenu lorsqu’ils sont exposés à la lumière directe du soleil, tandis que l’écran AMOLED offre un contraste plus net et des couleurs plus saturées.

A lire aussi: 5 meilleurs logiciels VPN pour Mac

Dans la pratique, cependant, avec le passage du temps et l’arrivée de nouvelles technologies, la différence entre les deux devient moins sensible. Cela dit, la résolution Full-HD, FullHD + ou QHD pour les images est presque toujours impeccable.

4. Processeur et RAM

Le processeur est le hub d’un appareil dont dépendent les performances globales. Parfois, la capacité du processeur limite les mises à jour logicielles. Qualcomm et Mediatek sont une valeur sûre.

Pendant ce temps, Huawei avec son processeur Kirin se révèle capable d’offrir de bonnes performances aux utilisateurs. Il convient également de noter que pour que tout processeur soit à son meilleur, la quantité de RAM disponible est cruciale. Oui, le processeur est important, mais nous devons nous tourner vers le smartphone et ses spécifications techniques dans leur ensemble.

5. Stockage interne

Lorsque vous explorez votre prochain Android, vérifiez la RAM et le stockage interne, mais pas seulement ce qu’il dit sur l’autocollant. Jetez un œil à l’espace occupé par les applications préinstallées. Bien que vous puissiez utiliser une carte MicroSD pour augmenter la capacité de stockage de votre smartphone, n’oubliez pas qu’une  mémoire interne plus importante est recommandée par rapport à l’utilisation d’une carte externe .

Dans le même temps, avant d’opter pour un modèle avec 128 Go ou 256 Go de stockage interne, pensez à combien vous allez réellement utiliser. Utilisez-vous votre smartphone comme disque dur externe pour votre ordinateur en enregistrant des films, de la musique, des fichiers et des applications lourdes? Si la réponse est non, vous êtes probablement d’accord avec 64 Go.

A lire aussi: Nirbom.com : Films Streaming Gratuit sans inscription

Sans oublier que vous pouvez profiter des services cloud pour économiser de l’espace et toujours avoir vos fichiers à portée de main, à condition d’avoir une connexion Internet. En règle générale, compte tenu des smartphones sur le marché, il est conseillé d’opter pour au moins 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

acheter un nouveau téléphone
Mémoire extensible ou cloud?

6. Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie est l’une des fonctionnalités les plus importantes à prendre en compte lors du choix d’un nouveau smartphone. Ne vous y trompez pas: un nombre plus élevé de mAh n’équivaut pas à une autonomie de plus en plus longue, ni à un cycle de vie de batterie plus long. Les facteurs qui entrent en jeu sont différents et cela vaut la peine de les connaître.

Par exemple, vous devriez considérer que les écrans avec une résolution plus élevée consomment plus d’énergie, tandis que les derniers processeurs optimisent la durée de vie de la batterie. Ensuite, il faut penser aux taux de rafraîchissement de l’affichage et à la technologie de charge rapide. Plutôt que de simplement regarder les spécifications techniques, il est préférable de consulter les avis et les résultats de référence pour savoir comment fonctionnent tous ces facteurs lorsqu’ils se combinent dans un seul appareil. À l’heure actuelle, 4 000 mAh semblent être la norme.

Batterie ANDROIDPIT acheter un nouveau téléphone
N’oubliez pas la batterie.

7. Qualité et créativité de la caméra

Les fabricants de smartphones commencent à accorder plus d’attention à la qualité et aux fonctionnalités de l’appareil photo ces derniers temps, et c’est une excellente chose pour les utilisateurs. Le nombre de mégapixels, l’autofocus hybride, la stabilisation optique, les modes manuels, les effets spéciaux et les fonctions spéciales de selfie: les smartphones deviennent de plus en plus comme un appareil photo numérique.

A lire aussi: Top 10 meilleurs sites du Darknet en .onion 2020 – Liste des liens onion

Encore une fois, je vous recommande de ne pas trop vous attarder sur les chiffres figurant sur la fiche technique. Le MP ne raconte pas toute l’histoire et il est important de se faire une idée du type de capteur intégré, de la qualité de l’objectif et de la taille des pixels. Vous trouverez tous les détails spécifiés dans nos critiques, mais une fois que vous êtes dans le magasin, il ne vous coûtera rien pour démarrer l’application appareil photo et vérifier la luminosité des photos et des fonctionnalités du logiciel par vous-même.

acheter un nouveau téléphone: caméra AndroidPIT 2
Les mégapixels ne sont pas tout. 

8. Logiciel et fonctions intégrées

Avez-vous besoin d’un téléphone capable de tout faire? Êtes-vous de ceux qui ont besoin d’un capteur d’empreintes digitales intégré, d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un capteur UV, d’un couteau suisse et d’une batmobile? Vous avez un large éventail de choix ici, du dernier haut de gamme à un smartphone de milieu de gamme, vous trouverez toutes les dernières innovations matérielles.

Mais ne vous limitez pas à choisir un smartphone en fonction des fonctionnalités matérielles. Activez l’affichage et explorez le logiciel en profondeur pour découvrir les fonctionnalités cachées et s’il offre des options qui vous conviennent. Partagez souvent l’appareil avec vos enfants? Assurez-vous d’avoir un mode invité ou un contrôle parental. Aimez-vous lire des ebooks directement sur Android? Sélectionnez une interface qui vous permet d’ajuster la teinte de l’écran et qui met en œuvre une protection oculaire anti-fatigue. En bref, ne vous arrêtez pas aux apparences et étudiez soigneusement le système.

A lire aussi: Diagrim.com – Regarder vos meilleurs films en ligne

bascule rapide acheter un nouveau téléphone
Naviguez entre les fonctionnalités de chaque appareil. 

9. Prix par rapport aux performances

Dernier sur notre liste, mais probablement le premier facteur à considérer si vous avez un budget limité, c’est certainement le prix. Que voulez-vous dépenser sur votre prochain smartphone? Vaut-il la peine d’utiliser tout votre salaire ou est-il peut-être approprié de vous limiter et de choisir quelque chose de moins cher mais tout aussi puissant et en phase avec le temps? Le choix vous appartient, mais sachez que pour toute gamme de prix, certains appareils sont meilleurs que d’autres.