Activer les mises à jour automatiques du logiciel pour macOS : 3 étapes

Comment activer les mises à jour automatiques du logiciel pour macOS?

Activer les mises à jour automatique  est devenue pratiquement la norme sur tous les systèmes d’exploitation, qu’il s’agisse de Windows, Mac OS, iOS, Linux, etc.

L’activation des mises à jour automatiques permet à votre appareil de mettre à jour automatiquement tous les logiciels installés à l’arrière-plan, sans vous soucier du téléchargement de la dernière versions du logiciel.

De même, si vous souhaitez disposer de cette fonctionnalité sur votre Mac, vous pouvez simplement activer les mises à jour automatiques du logiciel pour macOS. Cela permettra automatiquement à votre Mac de télécharger et d’installer les mises à jour automatiques du logiciel pour macOS et les mises à jour du système Mac.

Points de note

La plupart d’entre nous ont déjà activé les mises à jour automatiques sur nos smartphones.

Dans de rares cas, les applications peuvent se bloquer après les mises à jour, mais elles fonctionnent généralement bien.

Cependant, ce n’est pas exactement la même chose sur un Mac.

La plupart des gens auront plusieurs applications ouvertes à tout moment sur leur Mac et les mises à jour automatiques en arrière-plan peuvent parfois perturber le bon fonctionnement de ces applications.

Pour cette raison, vous devrez principalement fermer une application que vous utilisez peut-être avant l’installation d’une mise à jour.

De même, il est possible qu’une mise à jour automatique ne soit pas compatible avec votre système ou provoque le blocage de l’application. Par précaution, il est préférable que vous effectuiez des sauvegardes régulières de votre Mac (à l’aide de Time Machine) au cas où vous deviez revenir à une version antérieure de votre système.

Cela dit, il vous suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous pour activer les mises à jour automatiques pour votre Mac:

Comment activer les mises à jour automatiques du logiciel pour macOS

1. Ouvrez les Préférences Système sur votre Mac. Vous pouvez le faire depuis le Dock ou en cliquant sur le menu  dans le menu en haut à gauche et en sélectionnant «Préférences Système».

2. Sélectionnez «Mise à jour du logiciel».

Comment activer les mises à jour automatiques du logiciel pour macOS

3. Activez l’option «Maintenir automatiquement mon Mac à jour» pour activer les mises à jour automatiques de votre macOS.

Comment activer les mises à jour automatiques du logiciel pour macOS

Si vous cliquez sur «Avancé», vous obtiendrez de nombreuses options sur le type de mises à jour automatiques que vous souhaitez activer. Toutes les options sont brièvement expliquées ci-dessous.

Comment activer les mises à jour automatiques du logiciel pour macOS

Télécharger les mises à jour disponibles en arrière  – plan – Cette option est déjà activée par défaut sur Mac, car macOS télécharge automatiquement toutes les mises à jour en arrière-plan et vous permet de savoir quand elles sont disponibles pour l’installation.

Si vous désactivez cette option, vous serez simplement informé que des mises à jour sont disponibles. Assurez-vous simplement que vous n’utilisez pas les données cellulaires avec cette option activée, car votre Mac téléchargera toutes les mises à jour disponibles, ce qui pourrait entraîner une facture téléphonique très lourde.

Installer les mises à jour des applications et installer les mises à jour macOS  – Activer cette option permettra à votre Mac non seulement de télécharger toutes les mises à jour disponibles, mais également de les installer automatiquement. Cette option n’est pas activée par défaut.

Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité  – Cette option est activée par défaut. Il permet d’installer en priorité les mises à jour de sécurité critiques sur votre Mac dès qu’elles sont disponibles. Il est donc judicieux de l’activer.

N’oubliez pas que vous aurez besoin de votre mot de passe administrateur si vous souhaitez activer / désactiver l’une des options énumérées ci-dessus.

Vous pouvez également choisir de retarder les mises à jour du système d’exploitation. En outre, macOS peut également installer les mises à jour du système d’exploitation tard dans la nuit lorsque vous n’utilisez pas la machine.

Une option apparaît dans une notification pour installer les mises à jour lorsque vous travaillez, mais vous pouvez la répéter et avoir les mises à jour installées la nuit.

1 commentaire
  1. Jeff Mulumba dit

    gf

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posez moi vos questions
Envoyez sur WhatsApp