Comment vérifier l’état de la batterie de votre iPhone

L’état de la batterie de votre iPhone peut vous sembler difficile a vérifier au début.

Le système iOS comprend plusieurs outils utiles pour afficher la durée de vie restante de la batterie de votre iPhone, ainsi que les  applications consommant le plus de votre batterie.

Cependant, aucun de ces outils ne vous dit réellement quoi que ce soit sur la santé à long terme de votre batterie, ce qui est tout aussi important.

État de la batterie et durée de vie de la batterie

La santé de la batterie est différente de la vie de la batterie (Moi même je ne le savais pas avant de faire mes recherches).

La durée de vie de la batterie détermine la durée de vie de votre batterie avec une seule charge, mais son état de santé détermine la diminution de sa durée de vie.

Après un an, votre batterie n’aura plus la même durée de vie que lorsque le téléphone était neuf et elle continuera à se dégrader au fil des années.

Si vous avez déjà eu à recharger constamment votre ancien téléphone, car la batterie ne durerait que quelques heures, vous savez à quel point cela est agaçant.

Le problème est que la plupart des téléphones mobiles ne disposent pas d’une batterie accessible à l’utilisateur qui peut être remplacée par une nouvelle batterie neuve.

Heureusement, il existe deux excellentes mesures que vous pouvez vérifier pour obtenir une vue d’ensemble de la santé de votre batterie.

Le premier est la capacité restante maximale (la charge totale que votre batterie peut supporter). La seconde est le nombre total de cycles de charge que la batterie a parcourus.

Dans le monde réel, la capacité totale est toujours réduite au fil du temps, mais une batterie en bon état ne réduira que quelques pour cent de sa capacité initiale.

De plus, les batteries lithium-ion (celles que l’on trouve dans presque tous les smartphones) se dégradent un peu à chaque cycle de charge.

Apple dit qu’ils conçoivent les batteries de leur iPhone de  manière à ce que la batterie conserve environ 80% de sa capacité après 500 recharges. On se demande si c’est vrai…

Les données sur l’état de la batterie ne sont pas disponibles dans les paramètres iOS.

Vous devez donc prendre des mesures supplémentaires pour obtenir ces informations. Il existe plusieurs façons de le faire.

A lire aussi:

Pour les utilisateurs iOS 11.3 et supérieurs, regardez dans les paramètres

état de la batterie de votre iPhone

 

Pour les utilisateurs plus âgés d’iPhone qui ne peuvent pas mettre à jour leurs appareils vers au moins iOS 11.3, passez aux sections suivantes, mais si vous utilisez actuellement iOS 11.3 et que vous possédez un iPhone 6 ou plus récent, vous pouvez consulter la batterie. droit de la santé dans les paramètres.

Ouvrez l’application de configuration, puis accédez à Batterie> État de la batterie.

À partir de là, vous verrez un pourcentage à côté de «Capacité maximale», ce qui vous donne une bonne idée de l’état de santé de la batterie de votre iPhone: plus le pourcentage est élevé, mieux c’est.

En dessous, vous verrez les performances de votre iPhone en fonction de l’état de la batterie dans le petit texte ci-dessous «Capacité de performance maximale».

Pour les batteries en bon état, vous verrez probablement «Votre batterie prend actuellement en charge des performances maximales normales».

Sinon, vous pourriez voir un message différent si votre batterie est complètement dégradée.

Demandez à l’assistance Apple

Mais souvent, cet aspect se met en pratique dans les pays développes comme la France, les Etats Unis,…

Mais bon, vous pouvez essayez aussi.

Vous pouvez contacter le support Apple de plusieurs manières. Vous pouvez  visiter leur site Web d’assistance  et parler à quelqu’un au téléphone ou par chat.

En gros, ils vous diront de les contacter et leur donneront le numéro de série de votre iPhone et la version iOS.

Ils vous approuveront ensuite pour un test de diagnostic auquel vous aurez accès dans l’application des paramètres.

Une fois l’opération terminée, vous en informerez le support technique, qui vous informera ensuite de l’état de santé de votre batterie. Plutôt cool!

Le seul inconvénient est qu’Apple ne me donnerait pas un nombre quantifiable quant à l’état de santé de la batterie, se contentant de dire qu’elle « semble être en parfaite santé ».

Si vous souhaitez obtenir un deuxième avis, voici d’autres méthodes pour vérifier l’état de la batterie de votre iPhone. N’oubliez pas qu’inviter Apple à le faire est probablement la meilleure solution, même si les résultats sont vagues.

A lire aussi:

Obtenez des métriques plus spécifiques avec Battery Life Doctor

Il existe de nombreuses applications permettant de vérifier l’état de votre batterie directement à partir de votre téléphone, mais nous en avons trouvé une qui est simple, gratuite et disponible dans l’App Store.

Si vous pouvez mettre en place avec des publicités ennuyeuses,  le docteur Battery Life  peut vous donner un simple, sans fioritures affichage de votre état de santé de la batterie de l’ iPhone.

L’application comporte plusieurs sections, mais celle sur laquelle vous souhaitez vous concentrer est la «vie de la batterie».

Appuyez sur «Détails» pour obtenir plus d’informations sur l’état de santé de votre batterie.

Sur cet écran, la première chose que vous remarquerez est le grand graphique, qui vous indique la santé générale de votre batterie, en disant «Parfait», «Bien», «Mauvais», etc.

Vous verrez également «Porter Niveau ”suivi d’un pourcentage. C’est combien votre batterie s’est dégradée.

Donc, si elle lit 13%, alors la capacité de charge totale que la batterie peut contenir est de 87% de son maximum original (une batterie neuve sera de 100%).

Plus bas, il vous montrera quelques choses, y compris la quantité de jus restant sur la charge actuelle (que votre iPhone vous fournit de toute façon), la capacité de charge (comme mentionné ci-dessus), la tension de la batterie et si le téléphone est en cours de chargement.

Vérifiez la santé de votre ordinateur avec CoconutBattery ou iBackupBot

Les applications relatives à la santé de la batterie vont et viennent.

Par conséquent, si Battery Doctor n’est pas disponible, il reste encore un espoir d’autodiagnostic sur la charge de la batterie de votre iPhone.

Pour les utilisateurs de Mac, un utilitaire gratuit appelé  CoconutBattery  fournit non seulement des informations sur la batterie de votre MacBook mais également sur votre iPhone (ou iPad).

Il suffit de brancher votre iPhone sur votre Mac, d’ouvrir CoconutBattery, puis de cliquer sur «Périphérique iOS» en haut.

À partir de là, vous verrez l’état de charge actuel, ainsi que la «Capacité de conception», qui vous indique l’état général de la santé de la batterie de votre iPhone.

Cela ne m’a pas donné la même lecture que l’application Battery Life Doctor, mais c’était très serré.

Pour les utilisateurs Windows, il y a  iBackupBot . Cela coûte 35 $, mais il y a un essai gratuit de 7 jours, ce qui devrait vous laisser suffisamment de temps pour jeter un coup d’œil rapide sur l’état de la batterie de votre iPhone.

Encore une fois, vous allez brancher votre iPhone sur votre ordinateur, ouvrir l’application et le laisser reposer un moment tout en créant un profil de votre appareil.

Recherchez sur le côté gauche le menu «Périphériques» et sélectionnez votre périphérique, comme indiqué ci-dessous.

Dans le panneau d’informations sur votre appareil, cliquez sur le lien « Plus d’informations ».

En haut de l’écran, vous trouverez les informations que vous recherchez.

Vous pouvez y voir le «CycleCount» pour voir combien de cycles de charge de la batterie le périphérique a parcouru.

Vous pouvez également voir la capacité initiale (désignée par «DesignCapacity») et la charge maximale que peut supporter la batterie (désignée par «FullChargeCapacity»).

Donc, dans ce cas, la batterie s’est dégradée d’environ 50 mAh (ou environ 3%).


Si vous êtes découragé par le fait que votre batterie ne soit pas en très bonne santé ou qu’elle soit un peu longue dans son cycle de charge,  Apple remplacera les batteries de votre iPhone moyennant des frais supplémentaires  si vous êtes une fois de plus dans un bon pays. Cependant, assurez-vous de  connaître les signes avant-coureurs d’une mauvaise batterie  avant de débourser de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posez moi vos questions
Envoyez sur WhatsApp