Comment ajouter une chatbox WhatsApp sur WordPress en 2 étapes

Comment ajouter une chatbox WhatsApp sur WordPress?

Vous possédez un site Web et certains visiteurs souhaitent vous contacter. Pendant de nombreuses années, le courrier électronique était le canal idéal pour cela. C’est toujours un bon canal pour certaines entreprises où une réponse rapide n’est pas importante. Pour d’autres catégories de sites Web, cependant, même le courrier électronique peut être considéré comme obsolète.

Internet est beaucoup plus dynamique maintenant. Les gens veulent des réponses et ils les veulent maintenant. Ils préfèrent discuter plutôt que le courrier électronique pour plusieurs raisons. Un chat en direct est non seulement un moyen de communication plus rapide, mais également beaucoup plus interactif. Vos visiteurs sont en mesure de clarifier leurs questions et vous pourrez clarifier vos réponses.

En outre, en tant que vendeur, consultant ou expert, vous bénéficiez d’une meilleure opportunité d’établir une relation avec vos clients. Lorsque les gens pourront vous contacter, l’entreprise se sentira plus «vivante», abordable et «humaine». Tout cela produira de meilleurs résultats, tant pour vous que pour les visiteurs de votre site Web.

A lire aussi:

WhatsApp compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs. Cela en fait l’une des applications de chat les plus populaires de la planète. Par conséquent, il est judicieux de donner à vos visiteurs un moyen simple de vous contacter via cette application.

Installer le plug-in de chat WhatsApp

Connectez-vous au panneau d’administration principal de votre site WordPress. Dans le panneau de gauche, cliquez sur «Plugins». Un sous-menu s’ouvrira. Cliquez sur «Ajouter un nouveau» dans ce sous-menu.

Comment ajouter une chatbox WhatsApp sur WordPress

En haut à droite de cette page, cliquez dans la zone de recherche indiquée dans l’image suivante où vous voyez le texte «Plugins de recherche». Tapez «cresta whatsapp» ici. Ensuite, cliquez sur «Installer maintenant» dans le plug-in «Cresta WhatsApp Chat». Une fois terminé, le bouton «Installer maintenant» changera son texte en «Activer».

Comment ajouter une chatbox WhatsApp sur WordPress

Cliquez sur «Activer» pour activer le plugin.

Cela vous mènera à la page qui répertorie tous les plugins installés.

Configurer le plugin de conversation WhatsApp

Sous «Cresta WhatsApp Chat», cliquez sur «Paramètres».

Comment ajouter une chatbox WhatsApp sur WordPress

Faites défiler la liste jusqu’à trouver le champ de saisie où vous pouvez ajouter votre numéro de téléphone WhatsApp. Ajoutez le numéro au format international et n’oubliez pas de supprimer les zéros non significatifs. Par exemple, si votre numéro est 0720123456 et que le code de pays est +40, le numéro que vous avez entré dans le champ sera +40720123456 et non +400720123456. Cela signifie que nous avons supprimé le premier zéro dans 0720123456, qui devient 720123456, plus le code de pays précédent.

Comment ajouter une chatbox WhatsApp sur WordPress

 

Les autres paramètres sont expliqués en détail dans la page des paramètres du plug-in. Par défaut, la fonctionnalité de discussion en ligne ne sera pas active sur toutes les pages. Faites défiler la liste jusqu’à trouver les paramètres de la «boîte flottante». Ajoutez également des coches à tous les champs pour que la boîte de discussion devienne active sur tous les types de page.

Comment ajouter une chatbox WhatsApp sur WordPress

Faites défiler l’écran jusqu’au bout et cliquez sur le bouton «Enregistrer les modifications».

Comment fonctionne le plugin sur le frontend

Si vous visitez maintenant la page d’accueil de votre site Web, vous remarquerez une icône WhatsApp en bas à droite.

Comment ajouter une chatbox WhatsApp sur WordPress

Lorsque les visiteurs cliquent sur l’icône, une boîte de discussion apparaît dans laquelle ils peuvent entrer leur message.

Comment ajouter une chatbox WhatsApp sur WordPress

Après avoir appuyé sur Entrée pour envoyer le message, ils seront redirigés vers leur application WhatsApp respective où ils pourront continuer la discussion.

Conclusion

Vos visiteurs seront heureux de pouvoir vous contacter via leur application de chat préférée. C’est une bonne idée d’ajouter également une boîte de discussion Facebook via une méthode similaire. Il est prudent de dire que la plupart des gens auront au moins une de ces deux applications installées sur leur appareil.

3 commentaires
  1. joel-kayumba dit

    super article merci pour ces infos

  2. Jeff Mulumba dit

    Je vous en prie chef
    Jeff Mulumba Articles récents…3 tâches essentielles au quotidien pour un blogueurMy Profile

  3. Philippe dit

    Merci pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posez moi vos questions
Envoyez sur WhatsApp